Après une belle saison conclue par une apparition en playoffs, les Timberwolves ont décidé de passer à la vitesse supérieure en obtenant Rudy Gobert. Cela pourrait toutefois ne pas être leur seul gros move de l’intersaison d’après un célèbre journaliste !
Rarement les fans du Minnesota n’avaient affiché autant d’enthousiasme sur les 20 dernières années. Titulaires d’un roster résolument jeune, les Timberwolves sont allés chercher avec les tripes une qualification en playoffs ces derniers mois. Éliminés avec les honneurs par les Grizzlies, ils souhaitent désormais faire encore mieux, et ce, dès l’an prochain. Leurs actes collent d’ailleurs bien à ces ambitions jusqu’à présent.
Suite à son arrivée dans le front office, le nouveau président des opérations basket, Tim Connelly, n’a pas perdu de temps pour amener un coup de boost à l’effectif. Un coup de boost nommé Rudy Gobert, et recruté en provenance du Jazz en échange de quatre joueurs et plusieurs beaux choix de draft. Sur sa lancée, l’exécutif pourrait même tenter un autre gros coup, qui surprendrait à coup sûr toute la ligue.
Minnesota, équipe surprise dans le dossier Kyrie Irving ?
Outre l’arrivée de Gobert, ainsi que les signatures intéressantes de Bryn Forbes et Kyle Anderson, les Wolves devraient encore animer le marché cet été. Plusieurs cibles auraient notamment été établies pour renforcer encore un peu plus la raquette, mais pas que. Dans son podcast, Bill Simmons pense qu’un autre trade d’ampleur pourrait intervenir pour ramener une superstar à la mène !
Si je veux gagner maintenant, pourquoi je ne continuerais pas à faire des efforts pour que ça arrive ? Pourquoi je n’échangerais que quelques joueurs de banc alors que j’ai (D’Angelo) Russell que personne n’apprécie, et que les dirigeants échangeraient dans la seconde s’ils le pouvaient ? Voilà ma réponse : je me demande s’ils ne vont pas faire un gros trade de plus. Je me demande s’ils ne vont pas échanger Russell contre Kyrie, qui serait la dernière pièce du puzzle.
Celui-là, personne ne l’aura vu venir s’il finit bel et bien par se produire. Alors qu’ils ont clairement fait comprendre que D’Angelo Russell ne faisait plus partie de leurs plans, les Wolves pourraient donc tenter leur chance vis-à-vis de Kyrie Irving ! Un simple échange de meneurs qui fonctionne sur le papier, mais qui n’a que très peu de chances de satisfaire les Nets.
En effet, même s’il a brillé sous les couleurs de Brooklyn, D-Lo n’est aujourd’hui plus le joueur qui avait été sélectionné pour le All-Star Game 2019. En l’état, il parait donc peu probable que ses anciens dirigeants acceptent de le récupérer sans picks de draft dans ses valises. Mais après en avoir déjà cédé beaucoup au Jazz, Minny sera-t-elle prête à en octroyer de nouveaux pour Kyrie ? Pas sûr.
Lancés dans une quête des sommets express, les Timberwolves ont déjà frappé fort avec la venue de Rudy Gobert, et pourraient poursuivre en se lançant à la poursuite de Kyrie Irving. Seuls sur cette piste jusqu’ici, les Lakers sont prévenus !