Il n’a disputé qu’un seul match pour le moment, mais Chet Holmgren est déjà en train de faire sensation du côté du Thunder. Il a écrasé le Jazz ce mardi soir, avec en prime de nombreuses moqueries. Il est déjà spécial sur le parquet, mais promet également de faire le spectacle en dehors. Ça promet un peu d’action à Oklahoma City.
Les supporters du Thunder étaient devant leur écran de télévision ce mardi soir pour retrouver leur équipe, déjà, pour le compte de la Summer League. Les gros joueurs sont absents, même si les jeunes sont là à l’image de Josh Giddey. La SL est l’occasion de peaufiner son jeu et de passer un peu de temps sur le parquet, ce que Chet Holmgren a très bien compris visiblement. Pour son premier match, l’intérieur a roulé sur le Jazz avec un record en prime (tout revoir ici).
Chet Holmgren fait déjà sensation au Thunder !
On parle ici du second choix de la dernière draft, cette prestation n’est donc pas forcément si surprenante que ça. Mais si le joueur fait le spectacle sur le parquet, il le fait également en dehors. Entre un tweet viral peu après la victoire, ou encore un trash-talking salé contre un adversaire trop petit pour lui, on peut dire que Holmgren n’est pas du genre à se faire discret, surtout quand il est en forme.
😂
— chet holmgren (@ChetHolmgren) July 6, 2022
“He’s little as hell” – Chet Holmgren pic.twitter.com/D3Gzv479x6
— rylee (@thunderfanrylee) July 6, 2022
« Il est tellement petit »
En bonus ? Un petit record pour de la Summer League, ce qui situe déjà la performance du joueur.
Chet Holmgren showed out in his Summer League debut, dropping 23 PTS on 78% from the field.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) July 6, 2022
He is the first player with 5 blocks and 4 3-pointers in any Summer League game all-time. pic.twitter.com/g1ROYhr5pM
Chet Holmgren s’est montré pour ses débuts en Summer League, avec 23 points à 78% au tir. Il est le premier joueur de l’histoire de la Summer League avec 5 contres et 4 tirs à trois points.
Chet Holmgren n’a pas mis longtemps à impressionner les observateurs, même s’il va falloir confirmer sur la durée. Pas de doute, c’est un jeune intéressant qu’il va falloir suivre dans le futur : Oklahoma City peut se frotter les mains actuellement.