Le fantasme d’un retour de Khabib Nurmagomedov dans la cage plane toujours sur la planète UFC, et a dernièrement été relancé par un cador du circuit. D’après lui, sa prochaine victoire marquera forcément la fin de la retraite de The Eagle !
Même Floyd Mayweather et ses centaines de millions d’euros n’y peuvent rien. Retiré de l’octogone depuis octobre 2020, Khabib Nurmagomedov ne souhaite en aucun cas y retourner. Même s’il affirme qu’un seul combattant pourrait le faire sortir de la retraite, l’ancien champion des poids légers refuse jusqu’ici toutes les offres du genre qui lui sont formulées, dont celle mirobolante de Money. Cela pourrait néanmoins changer d’ici peu.
Charles Oliveira provoque cash Khabib Nurmagomedov
Sujet d’une récente interview du média brésilien AG Fight, Charles Oliveira a été invité à réagir aux nombreuses mises au défi envoyées par le camp d’Islam Makhachev, et notamment par Khabib depuis quelques semaines. Après les avoir longtemps snobées, le roi sans couronne des lightweights y a répondu avec la manière forte, en s’annonçant non seulement prêt à affronter l’étoile montante russe… mais surtout à le vaincre sur ses terres :
Je veux combattre en décembre, mais est-ce qu’eux le veulent vraiment ? Si c’est le cas, faisons-le. Je ne vais pas dire que je vais le soumettre ou le mettre KO, mais je vais le battre. Écoutez-moi bien : je vais battre Islam Makhachev. Si c’est ce qu’ils veulent, je le veux aussi. Oubliez Conor McGregor pour le moment. Charles Oliveira contre Islam Makhachev au Brésil. Si c’est le combat que tout le monde veut, alors on va le faire.
Mieux, « Do Bronx » va jusqu’à affirmer qu’après ce succès, il voudra en découdre avec… Khabib lui-même !
Je vais battre Makhachev, donc qui sait, peut-être que Khabib finira par sortir de sa retraite ? Chacun dit ce qu’il veut, mais le plus coriace dans cette division, c’est moi. Je trouve que ces gars parlent beaucoup trop. Ils veulent pénétrer mon esprit, mais ce n’est pas possible.
Admiratif du parcours de The Eagle dans sa catégorie, et de son bilan vierge de la moindre défaite en carrière, Oliveira affirme malgré tout en avoir marre de ses sorties médiatiques, devenues trop fréquentes à son goût :
Le gars était un champion, a remporté 29 victoires de suite et n’a jamais rien dit. Il a toujours vendu le combat d’une bonne façon, vraiment très bonne, mais maintenant, il parle beaucoup trop. S’il veut parler, je vais le faire. Je vais battre Islam Makhachev, et après ça, je vais faire sortir Khabib de sa retraite. C’est le combat que tout le monde veut voir. Tout le monde dit que Khabib est un p*tain de dur. Je le respecte beaucoup, mais ces derniers temps, il parle beaucoup trop.
Considéré comme le seul adversaire capable de venir à bout de Nurmagomedov par plusieurs stars, Oliveira risque dès lors d’en faire saliver plus d’un avec cette déclaration de guerre !
Visiblement remonté comme une pendule, Charles Oliveira en a assez des provocations de Khabib Nurmagomedov, et compte bien les lui faire payer. Tout d’abord en terrassant son poulain, Islam Makhachev, puis en lui réservant le même tarif !