Les Lakers vont-ils réussir à monter un trade pour Kyrie Irving ? C’est la grande question du moment, dans la Cité des Anges. L’insider Shams Charania a d’ailleurs apporté des nouvelles à ce sujet… Malheureusement pour les fans locaux, elles ne sont pas bonnes.
On le sait depuis que les Nets l’ont déclaré transférable, les Lakers font le forcing pour obtenir Kyrie Irving. Ça tombe bien, car le meneur de la superteam new-yorkaise aurait également très envie de jouer à domicile à la Crytpo.com Arena, afin notamment de reformer son duo d’antan avec LeBron James. Depuis que la free agency a officiellement démarré, on entend donc régulièrement de nouvelles informations quand à un potentiel échange.
Le problème, c’est qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas forcément énormément de raisons d’être optimiste du côté des Pourpres et Ors. En effet, la franchise a une sérieuse crainte concernant Uncle Drew, et cela a pour effet de complètement bloquer le dossier. De passage sur le podcast de l’ex-joueur NFL Pat McAfee, Shams Charania a d’ailleurs fait une révélation pour le moins inquiétante : les rapports entre les deux franchises seraient actuellement au point mort, à ce sujet.
Aucune avancée sur le dossier Kyrie pour les Lakers
Shams: “There's no traction on any type of a Lakers deal for Kyrie Irving…There’s nothing new on that, and I'm not quite sure we're going to see that take place.” 😳
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 5, 2022
(via @PatMcAfeeShow)
pic.twitter.com/PoqNrK2HAY
Pat McAfee : Dis-mois, est-ce que Kyrie Irving va finalement être tradé aux Lakers ou non ?
Shams Charania : Il n’y a aucun développement actuellement concernant une arrivée de Kyrie Irving chez eux, ou même concernant un quelconque deal. Il n’y a rien de nouveau à ce sujet, et je ne suis pas vraiment sûr qu’on va assister à un trade dans les jours à venir.
Voilà qui est un sacré coup sur la tête pour les fans de la Cité des Anges, alors qu’ils venaient d’apprendre une bonne nouvelle concernant le champion 2016. SI la concurrence ne se bouscule pas forcément pour l’acquérir, ce n’est pas pour autant que les Californiens ont la mainmise sur le dossier, ne progressant pas du tout dans les négociations. Il faut dire qu’actuellement, Brooklyn a un dossier encore plus gros à traiter.
En effet, la franchise doit d’abord régler le cas de Kevin Durant, avant de passer à celui de son coéquipier. Une fois que l’avenir de l’ailier aura été décidé (probablement via un trade), les dirigeants se pencheront de manière plus conséquente sur un potentiel deal avec Los Angeles. D’ici là, Rob Pelinka vont devoir s’armer de patience, est surtout espérer que la nouvelle offre formulée pour Kai soit suffisamment convaincante.
Shams Charania le dit clairement, ça ne sent pas bon actuellement pour les Lakers. Ces derniers vont devoir mettre les bouchées doubles s’ils veulent vraiment obtenir Kyrie Irving, sous peine de connaître une grosse désillusion.