NBA – « Personne ne veut que Kevin Durant aille là-bas, pas même lui »

La superstar NBA Kevin Durant
NBA (DR)

Si Kevin Durant quitte les Nets, alors l’équipe qui le récupèrera deviendra immédiatement un contender. Cependant, certaines destinations seraient à proscrire selon un analyste, en particulier une franchise à laquelle il est relié depuis peu.

Publicité

Où va jouer Kevin Durant la saison prochaine ? À priori, ce ne sera pas du côté de Brooklyn puisque l’ailier a demandé son transfert. Si les Noirs et Blancs n’ont pas encore trouvé la contrepartie qui leur convenait auprès de la concurrence, nul doute qu’un accord sera conclu avant le coup d’envoi de la campagne 2022-23. L’opportunité d’obtenir une telle superstar est rarissime, après tout ! Une équipe se détacherait notamment comme favorite.

Plus étonnant, ce sont les Warriors qui sont revenus à plusieurs reprises dans la discussion récemment, eux qui avaient réalisé le doublé quand le MVP 2014 portait leurs couleurs. Cependant, la franchise ne voudrait à priori pas le recruter et Nick Wright a d’ailleurs tenu à rappeler à tout le monde pourquoi il en était ainsi. Sur le plateau de Fox Sports, ce dernier a ainsi expliqué qu’en fait, personne ne souhaitait une telle réunion, que ce soit la communauté NBA, les Californiens ou même l’ailier :

Publicité

Nick Wright refuse un retour de KD aux Warriors



Non, je ne veux pas voir Kevin Durant de retour chez les Warriors… Je demande aux médias de la NBA, à Adam Silver, à Bob Myers et à Sean Marks de tuer cette éventualité dans l’oeuf. Personne ne veut de ça. Je ne veux pas de ça. Steph Curry ne veut pas de ça. Je serais choqué que Kevin Durant veuille de ça. Et je sais que les fans des Golden State Warriors ne veulent pas de ça.

Publicité

D’après le journaliste, l’idée de voir le Slim Reaper revenir dans la Baie serait immédiatement à jeter à la poubelle. il faut dire qu’en termes d’image, ce serait absolument catastrophique pour KD, tandis que les Dubs viennent de montrer qu’ils pouvaient être champions sans lui. Dans ces conditions, difficile de voir les deux partis sérieusement considérer des retrouvailles… Côté fans, on valide en tout cas l’hypothèse de l’analyste :

Pour une fois, tu ne dis que des faits frère

Publicité

Kevin Durant de retour aux Warriors ? D’après Nick Wright, ce serait absolument hors de question. La ligue n’aurait aucun intérêt à voir cette réunion se reproduire, et ce serait pareil concernant le double champion NBA.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus