Les Lakers le savent, Kyrie Irving n’attend qu’une bonne offre pour rejoindre Los Angeles et retrouver LeBron James, des années après son départ de Cleveland. Rob Pelinka est sans doute en train de se creuser les méninges pour trouver un accord, et il songerait à un nouveau package pour convaincre les Nets.
L’intersaison des Lakers se devait d’être mouvementée après l’année catastrophique qu’ils viennent de vivre sur le plan sportif, mais personne ne s’attendait à un tel retournement de situation. De base, Russell Westbrook devait être échangé contre un joueur comme John Wall, qui a des choses à prouver après avoir passé plusieurs saisons à l’infirmerie…
Mais depuis l’annonce de son départ des Nets, c’est bien Kyrie Irving qui est le plus susceptible de remplacer Monsieur Triple-Double dans le 5 des Purple and Gold, ce qui serait une incroyable affaire et un pas dans la bonne direction pour la bande de Darvin Ham. Reste désormais à trouver un package suffisant pour satisfaire le GM Sean Marks, qui ne compte pas se précipiter dans le dossier.
Talen Horton-Tucker ajouté dans la balance pour Kyrie ?
Après des premières discussions non fructueuses, Rob Pelinka pourrait bien se montrer plus agressif, quitte à céder des jeunes joueurs prometteurs. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Dan Woike du Los Angeles Times lors d’un passage dans le podcast de Jason Smith. D’après ce qu’il entend, Talen Horton-Tucker ne serait plus si intouchable que ça en Californie.
Si les Lakers décident de signer Kyrie Irving, ce n’est pas pour l’associer à LeBron pour une saison, c’est pour qu’il devienne le futur de la franchise avec Anthony Davis. Mais après cette première saison il pourra tout de même partir et faire ce qu’il veut. Mais pour le moment il souhaite rejoindre les Lakers. De ce que j’entends, les Lakers aimeraient inclure Talen Horton-Tucker dans les négociations et Kendrick Nunn. Et s’ils rajoutent deux choix de Draft, ils demanderont Kyrie Irving, Joe Harris et Seth Curry.
L’autre raison pour laquelle les dirigeants veulent faire cet échange, et personne ne veut le reconnaitre pour le moment, c’est sans doute parce qu’ils pensent que le duo LeBron / AD n’est plus suffisant pour viser le titre. Si Kevin Durant signe chez les Suns, les Lakers voudront s’améliorer, tout en gardant de la flexibilité pour l’avenir. Cela passe par des contrats courts, et Kyrie en est un.
D’après Dan Woike du Los Angeles Times, les Lakers songeraient à inclure le très prometteur Talen Horton-Tucker dans la balance, ainsi que Kendrick Nunn, pour convaincre les Nets de libérer Kyrie Irving. En revanche, avec une telle offre, Rob Pelinka attendrait bien plus qu’Uncle Drew, puisqu’il pourrait réclamer les gâchettes Joe Harris et Seth Curry…
L’autre nouvelle importante dans ce dossier, c’est que les Lakers ne penseraient pas à associer Kyrie Irving avec LeBron James, son ancien coéquipier, mais plutôt avec Anthony Davis, pour former une paire d’avenir qui fera les beaux jours de la franchise à l’avenir.