NBA – La nouvelle pépite des Lakers qui ravit les fans !

LeBron James vient chatouiller l'unique Wilt Chamberlain !
NBA (DR)

Les Lakers ont réussi quelques jolis coups parmi les rookie non-draftés ces derniers temps, tels qu’Alex Caruso ou Austin Reaves. Et peut-être bien qu’ils tiennent déjà le successeur à ces deux hommes… Un jeune joueur fait en effet un carton auprès des fans.

Publicité

En attendant de pouvoir attirer de grosses stars pour compléter l’effectif, les Lakers ont au moins fait le plein de rookies à tester pendant l’été. Les dirigeants ont au passage fait main basse sur quelques noms bien connus des observateurs, puisque Shareef O’Neal et Scottie Pippen Jr. participent à la Summer League avec la franchise aux 17 bannières de champion. Le second a d’ailleurs fait le show récemment, lors de la victoire des siens face aux Warriors.

Les fistons des deux Hall of Famers ne sont cependant pas les seuls qui ont saisi l’occasion pour faire une belle impression. D’autres jeunes pousses savent que c’est peut-être leur seule chance de rester avec les Pourpres et Ors et donnent donc le maximum, à l’image de Cole Swider. Non drafté après un cursus complet en NCAA, l’ailier de 2m06 se distingue par de belles aptitudes à trois points, tournant à 14.5 points (61.5% de loin), plus de 4 rebonds et un contre de moyenne :

Publicité

Cole Swider brille en Summer League pour les Lakers



En quatre ans passés entre Syracuse et Villanova, le wingman s’est révélé être un sniper extrêmement intéressant, une qualité dont l’effectif de Darvin Ham aurait bien besoin. Pour sa dernière saison universitaire, il a carrément tourné à 41% derrière l’arc, avec 6 tentatives par rencontre. Un très joli volume couplé à une précision qui s’est améliorée année après année, il n’en fallait pas plus pour que le public californien en fasse l’un de ses favoris :

Publicité

Ce qui est super, c’est qu’il prend ce genre de shoots avec un défenseur sur lui, et il a un tir à mi-distance si besoin.

Meilleur shooteur de sa cuvée de draft.

Publicité

Il y a peu de chance pour que Cole Swider soit souvent sur les parquets en 2022-23, car il devra composer avec une sacrée concurrence. Néanmoins, il devrait pouvoir se faire la main en G League. Le nouvel Austin Reaves ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les Lakers.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus