La prochaine destination de Kevin Durant est un mystère qui passionne absolument tout le monde dans le microcosme NBA. Plusieurs franchises peuvent sérieusement espérer l’accueillir, mais selon un expert, une ville n’aurait aucune chance pour des raisons démographiques douteuses.
Dans l’univers NBA, Kevin Durant est en train de s’imposer comme le soleil, toutes les actualités tournent autour de lui en ce début de Free Agency… Si Rudy Gobert a eu droit à son moment de gloire avec son échange direction le Minnesota, où il formera un duo d’exception avec Karl-Anthony Towns, KD reste celui vers qui tous les yeux sont rivés en ce moment.
En effet, tant qu’il n’aura pas trouvé une nouvelle équipe suite à sa demande de trade, le marché risque d’être paralysé, puisqu’aucune franchise ne voudra prendre le risque de perdre des joueurs précieux et donc des contreparties intéressantes à proposer aux Nets. Hormis le dossier Kyrie Irving aux Lakers, qui avance d’ailleurs bien, aucune autre piste bouillante ne passionne les fans.
KD n’ira pas à Toronto à cause de la démographie de la ville ?
Reste désormais à savoir quelle équipe se décidera à lâcher le pactole à Brooklyn pour récupérer l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue. Si l’une de ses destinations favorites tient la corde selon les spécialistes, une jeune franchise pourrait surprendre tout le monde. En effet, Toronto a tous les atouts nécessaires à proposer, et KD a avoué que les Raptors étaient sa franchise préférée. Mais pour Chris Broussard de FS1, le All-Star ne s’y plaira pas, pour des raisons démographiques…
Je ne pense pas que Kevin Durant ira à Toronto. J’y suis allé plusieurs fois pour couvrir les Raptors, c’est une excellente ville, mais ce n’est pas les États-Unis, et tu le sens. Surtout pour les afro-américains, la situation est bien différente de ce qu’ils connaissent ici. J’ai eu des conversations avec dirigeants qui étaient là avant l’arrivée de Masai Ujiri, et personne ne sait si les Raptors peuvent conserver des superstars. Kevin Durant ne se sentirait pas bien dans cette ville avec peu d’afro-américains.
D’après Chris Broussard, les Raptors ne seraient pas une franchise faite pour les superstars américaines… parce que la ville n’est pas aux États-Unis et parce qu’il n’y aurait pas assez d’afro-américains. Une analyse assez grossière de la situation qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Toronto est la ville la plus multi-culturelle d’Amérique du Nord, les habitants n’ont pas hésité à défendre leur maison.
There’s so much wrong with this
— Esfandiar Baraheni (@JustEsBaraheni) July 4, 2022
1) Xenophobia
2) Chris Broussard has never been to Toronto, apparently
3) this man said PRE Masai Ujiri (which is a decade) https://t.co/nIWrpn3tqJ
Il y a tant de choses qui ne vont pas là. 1) La xénophobie. 2) Chris Broussard n’est jamais allé à Toronto visiblement. 3) Il parle d’avant Masai Ujiri, qui est là depuis 10 ans.
Environ 8% des habitants de Toronto seraient noirs ou afro-américains, soit autant qu’à Los Angeles ou Phoenix, franchise qui attire pourtant Kevin Durant. L’analyse de Chris Broussard est assez bancale, et les internautes se sont empressés de lui faire savoir.