James Harden avait fait grand bruit récemment, en refusant d’activer sa dernière année de contrat avec Philadelphie. Or, l’arrière devrait rapidement être fixé quant à son avenir, Adrian Wojnarowski annonçant la résolution de son cas dans très peu de temps.
2021-22 aura clairement été une saison très compliquée pour James Harden, à tous les égards. Collectivement d’abord, la superstar a quitté les Nets à la deadline suite à de gros différends avec tout le monde sur place. Il a alors atterri aux Sixers, mais l’aventure s’est arrêtée dès le second tour des playoffs contre le Heat. Sur le plan individuel, il a d’ailleurs été catastrophique avec une adresse en berne et un manque d’agressivité flagrant en attaque, au grand dam de toute la Pennsylvanie.
Heureusement, il semblerait que The Beard se soit rendu conscient de ses errements, car il a pris une énorme décision sur son avenir il y a peu. Au lieu d’activer sa player option à 47 millions de dollars, le n°13 y a renoncé afin d’offrir plus de flexibilité financière à ses dirigeants. Un beau geste que la franchise devrait très rapidement récompenser, à en croire l’insider Adrian Wojnarowski qui a lâché une petite bombe sur l’émission SportsCenter :
Prolongation pour James Harden d’ici à 24 heures ?
Les discussions entre Harden et les Sixers devraient reprendre aujourd’hui ou demain. Harden s’est concrètement assis à la table de ses dirigeants et a essayé de trouver un moyen de renforcer l’équipe autour de lui et Embiid, on l’a vu avec l’arrivée de P.J. Tucker et Danuel House Jr. On peut s’attendre à ce que Harden, son représentant et Daryl Morey à Philadelphie s’assoient et concluent cet accord, peut-être dès les prochaines 24 heures.
Le journaliste star le dit clairement, on ne devrait plus avoir à attendre longtemps avant que Philly n’annonce la prolongation du MVP 2018. Ce dernier a vu sa décision être payante, la franchise profitant de sa baisse de salaire à venir pour recruter quelques pièces de qualité. Tucker notamment était courtisé par beaucoup de monde au sein de la ligue, le champion 2020 avec les Bucks étant un joueur de devoir indispensable à tout contender.
Avec tout ça, les fans locaux peuvent commencer à reprendre espoir, eux qui avaient eu le droit à une énorme désillusion en mai dernier. À présent, El Chapo va toutefois aussi devoir se racheter sur le terrain et enfin justifier l’investissement de son front office à la deadline. La bonne nouvelle, c’est qu’il semble travailler dur pour reprendre du poil de la bête, entreprenant notamment une grosse transformation physique. S’il revient en forme comme jamais, ça pourrait faire des étincelles.
D’après le Woj, on pourrait donc assister à une extension de contrat de James Harden dans les prochaines 24 heures. Reste à savoir quel montant sera accordé à The Beard, qui doit impérativement montrer un meilleur visage la saison prochaine.