Comme en 2016 lorsqu’il a rejoint les Warriors, Kevin Durant est en train de se mettre beaucoup de monde à dos avec sa nouvelle demande de transfert, après une saison plus que chaotique chez les Nets. En pleine tempête, il a reçu un soutien de poids, celui de la mère d’un ancien coéquipier.
Depuis son arrivée à Brooklyn en 2019, Kevin Durant n’était plus forcément le joueur le plus haï de la ligue, un statut qu’il a porté durant tout son passage à Golden State. Il faut dire qu’après deux titres remportés dans une dynastie établie et dominante, il a tenté de créer sa propre histoire chez les Nets, dans une franchise qui n’attendait que lui pour passer dans une autre dimension.
Malheureusement, après trois saisons et une seule série de playoffs remportée, le n°7 n’a pas atteint ses objectifs personnels et collectifs, ce qui rend son départ incompréhensible aux yeux de certains. Sur les réseaux sociaux, Shaquille O’Neal a par exemple sorti la sulfateuse et expliqué que Kevin Durant n’était pas un leader capable de porter une équipe au sommet dans le rôle de n°1, contrairement à Stephen Curry.
La mère de Draymond Green vole au secours de Kevin Durant
Malgré les nombreuses critiques à son égard, KD peut encore compter sur quelques soutiens, dont certains très inattendus. Les fans des franchises susceptibles de l’accueillir sont évidemment à fond derrière lui, avec l’espoir de le voir débarquer dans les prochaines semaines, mais aussi certains coéquipiers et anciens coéquipiers, ainsi que leurs familles. La preuve, la mère de Draymond Green vient de publier un message à son intention sur Twitter.
This stuff is hilarious…. Everyone saying who don’t want one of the greatest players to ever play the game! I wouldn’t care what a spectator/commentator say period! Basketball players play basketball! GO PLAY! Wherever you want!
— Mary B (@BabersGreen) July 4, 2022
Cette situation est hilarante… Tout le monde dit qui ne veut pas de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du basket ! Je me foutrais de ce que disent les fans et les journalistes. Les joueurs de basket jouent au basket ! ALLEZ JOUER ! Où vous voulez !
Pour madame Green, peu importe les commentaires des fans et des journalistes, Kevin Durant est un joueur de basket, il a donc le droit d’exercer son métier où il le souhaite. À l’heure où tout le monde lui tombe dessus pour sa décision, recevoir le soutien d’un visage familier devrait lui faire plaisir. Reste désormais à savoir si KD sera bel et bien échangé dans l’une des franchises de son choix.
La question est même de savoir s’il sera échangé tout court, puisque selon certains spécialistes, les Nets seraient prêts à attendre un long moment avant de céder à sa demande. Kevin Durant est sous contrat pendant encore 4 ans, le GM Sean Marks pourrait décider d’attendre de meilleures propositions avant de lâcher son meilleur joueur, même si cela doit prendre des mois.
Kevin Durant partira sans doute avant le début de la saison prochaine, et il sera la cible de nombreuses critiques, surtout s’il atterrit dans l’une des franchises de son choix. Heureusement, il pourra toujours compter sur certains proches.