Disparu des radars de la NBA depuis quelques mois, LiAngelo Ball disposait d’une belle occasion de briller devant les yeux des scouts dans les jours à venir. Malheureusement, le sort s’est encore acharné sur le cadet de la célèbre fratrie !
Son compteur de jours passés en tant que joueur NBA devrait donc stagner à 13. Signé par Detroit en décembre 2020, LiAngelo Ball ne s’y était attardé qu’une dizaine de jours avant d’être coupé, sans obtenir la moindre minute. Un an plus tard, son aventure avec les Hornets s’était révélée encore plus courte, puisqu’elle n’avait duré qu’une journée. Une nouvelle chance vient cependant de lui être offerte pour se montrer… avant que le destin ne s’en mêle.
Énorme coup dur pour LiAngelo Ball aux Hornets
Après une saison contrastée sur les parquets de G-League (13.2 minutes par match, 4.6 points de moyenne, 36% à 3 points), Gelo faisait partie du roster retenu par les Hornets pour participer à la Summer League de Las Vegas, du 7 au 17 juillet. Une sacrée opportunité de relancer sa carrière, et pourquoi d’obtenir un nouveau contrat dans la ligue. Malheureusement, sa santé en a décidé autrement !
SUMMER LEAGUE INJURY UPDATE: @hornets Forward LiAngelo Ball has entered health and safety protocols.
— Charlotte Hornets PR (@HornetsPR) July 4, 2022
RAPPORT DE BLESSURE LIÉ À LA SUMMER LEAGUE : L’ailier des Hornets LiAngelo Ball est entré dans le protocole sanitaire de la ligue.
À quelques heures du début des festivités, Ball se retrouve donc contraint de s’isoler pour cinq jours minimum. Il parait dès lors peu probable que le staff des Hornets attende qu’il se rétablisse, plutôt qu’offrir sa place dans l’effectif à un autre joueur pleinement disponible pour cette échéance. De quoi compromettre sérieusement son avenir en NBA, ce qui n’a pas manqué d’attrister les internautes :
The universe is conspiring against this man 😭😭😭
— Betsey Cashmoney (@Betsycashmoney) July 4, 2022
Il y a un complot de l’univers contre cet homme 😭😭😭
This dude has the worst luck
— Boston Knick (@BostonKnick) July 4, 2022
Ce gars a la pire des chances
À deux doigts de retrouver de la visibilité via la Summer League, LiAngelo Ball se retrouve donc cloitré chez lui, incapable d’exhiber ses talents à Las Vegas. Une mésaventure qui pourrait bien sceller son sort en NBA, déjà très compromis avant cela !