Les temps sont incertains pour Brooklyn, qui se retrouve avec le dossier de Kevin Durant sur les bras. En attendant d’y trouver une solution, les dirigeants continuent de faire leurs emplettes sur le marché. Une nouvelle recrue vient d’ailleurs d’être annoncée.
Les Nets ne s’attendaient certainement pas à ce que leur intersaison soit aussi agitée, mais les voilà maintenant à devoir gérer la demande de transfert de Kevin Durant. L’ailier veut s’en aller après trois ans sans réussite collective, et une franchise se détache comme le point de chute favori pour le double champion. Entre ça et la perspective de perdre Kyrie Irving dans la foulée, on pourrait bien voir la superteam de la Grosse Pomme exploser en quelques jours.
Pour autant, quelle que soit l’issue de cette affaire, les Noirs et Blancs doivent toujours compléter le reste du roster suite à plusieurs départs. Comme Adrian Wojnarowski vient de le révéler, la franchise a ainsi décidé d’offrir un contrat court à l’ailier T.J. Warren. Précédemment aperçu du côté des Pacers, il devrait à priori signer pour le minimum vétéran dans la mégapole, afin de relancer sa carrière suite à une longe absence.
T.J. Warren signé pour un an par Brooklyn
Free agent G TJ Warren has agreed to a one-year deal with the Brooklyn Nets, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 5, 2022
L’agent libre T.J. Warren a accepté un contrat d’un an avec les Brooklyn Nets, ont indiqué des sources à ESPN.
L’ancien des Suns avait beaucoup attiré l’attention lors de la bulle d’Orlando, lâchant quelques énormes cartons. Il avait par la suite rejoint Indiana mais malheureusement, il n’a pas pu disputer qu’une seule saison complète avec sa nouvelle franchise, se retrouvant sur la touche à l’hiver 2020 à cause de gros soucis au pied gauche. Il a d’ailleurs fait une année blanche en 2021-22 et sa signature s’apparente du coup à un pari du côté de Brooklyn.
En revanche, s’il s’avérait être payant sur le long terme, alors l’escouade new-yorkaise aura acquis un sacré joueur. Avant de squatter l’infirmerie, Warren était en effet un scoreur féroce, tournant à près de 20 points de moyenne pour plus de 40% de réussite derrière l’arc. Un tel profil ferait un bien fou à une équipe en reconstruction, et le fait est qu’il évolue sensiblement au même poste que KD. Les fans ont donc rapidement compris que les dirigeants voyaient en lui une alternative :
Nets sign a scoring wing pic.twitter.com/5rSq6IngiS
— Hunter S (@hunters174) July 5, 2022
Les Nets qui signent un ailier scoreur
T.J. Warren va avoir l’occasion de se relancer, lui qui reste sur pratiquement deux ans sans jouer. S’il parvient à revenir en forme et que Kevin Durant finit par mettre les voiles, alors il devrait avoir le droit à pas mal de temps de jeu.