Alors que certains prennent des vacances bien méritées, d’autres sont déjà de retour sur les parquets avec les sélections nationales pour les qualifications à la Coupe du Monde 2023. Et chez les Bleus, un jeune joueur NBA est en train de tout exploser en ce début d’été.
En ce début du mois de juillet, de nombreux joueurs sont en vacances, et surtout ceux qui ont passé l’année en NBA, avec un calendrier condensé et particulièrement éprouvant. Rudy Gobert est par exemple à Los Angeles avec Mister V, et ce dernier a d’ailleurs pris un malin plaisir à filmer et à documenter en direct le trade du pivot vers les Timberwolves. Il a eu la chance de capturer un moment d’histoire.
Mais pour d’autres, l’heure est déjà au retour à la compétition, avec des matchs de qualification pour la Coupe du Monde FIBA 2023. Dennis Schröder est merveilleux pour l’Allemagne, avec notamment une performance à 38 points, quand Luka Doncic se régale avec la Slovénie. Contre la Suède, il a par exemple sorti une nouvelle arme offensive qui pourrait être destructrice sur les parquets NBA.
Théo Maledon cartonne tout avec l’équipe de France !
Et chez les Bleus, un jeune joueur est lui aussi en train de tirer son épingle du jeu et de monter en puissance, ce qui est un excellent signe pour l’Eurobasket à la rentrée, mais aussi pour le prochain exercice dans la grande ligue. En effet, Théo Maledon, meneur du Thunder, est en train de tout exploser avec l’équipe de France, ce qui pourrait lui permettre de réellement lancer sa carrière au plus haut niveau.
Theo Maledon: like a hot knife through butter 🗡️🧈#FIBAWC | #WinForFrance x @FRABasketball pic.twitter.com/BLgRwzcH2r
— FIBA Basketball World Cup (@FIBAWC) July 1, 2022
Theo Maledon is breaking out the 2k park animations 🪄
— Ben Creider (@BenCreider) July 4, 2022
What 👏 A 👏 Pass 👏 #ThunderUp
pic.twitter.com/mIhxf5K5yH
Face au Monténégro puis face à la Hongrie, Théo Maledon s’est imposé comme l’un des tous meilleurs joueurs des Bleus, avec 16 points, 4 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions sur la première rencontre, et 15 points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre sur la seconde, le tout en seulement 20 minutes de moyenne. Le meneur est bien plus agressif, bien plus juste, une attitude qu’il devra conserver à l’Euro et en NBA !
Théo Maledon est en train de s’imposer comme une vraie valeur sûre en équipe de France, ce qui devrait lui donner la confiance nécessaire pour se faire sa place au Thunder l’année prochaine. Chet Holmgren aura besoin d’un vrai passeur à ses côtés, le Français pourrait devenir ce lieutenant de rêve.