Conor McGregor est un combattant parfois « instable » psychologiquement, qui est capable des dérapages les plus inattendus. Et son plus grand rival est dans la même situation, la preuve, lors de l’UFC 276, il a giflé un journaliste dans les entrailles de la T-Mobile Arena.
Conor McGregor est la plus grande superstar de l’histoire de l’UFC, et plusieurs facteurs peuvent expliquer ce statut. Le premier, c’est évidement la personnalité XXL de l’Irlandais, qui a su faire des conférences de presse des évènements à suivre absolument. Au sommet de son art, chaque apparition publique du Notorious était une source de divertissement sans fin.
Mais là où Conor McGregor a su se distinguer des autres combattants, c’est dans l’octogone, au cours de nombreuses guerres légendaires. Il a su faire tomber Jose Aldo en l’espace de 13 secondes, alors que ce dernier restait sur une invincibilité d’une décennie. De même, il est devenu le premier double champion de l’histoire, cimentant un peu plus sa place dans le panthéon du MMA…
Nate Diaz craquer et frappe un journaliste lors de l’UFC 276 !
Mais malgré tous ses accomplissements, malgré sa rivalité explosive avec Khabib Nurmagomedov, le plus grand adversaire du Notorious reste évidemment Nate Diaz, avec qui il a offert aux fans l’un des plus grands combats de tous les temps. L’Américain possède lui aussi un caractère volcanique, ce qui a aidé à faire monter la pression avant leurs deux affrontements, et il n’a pas vraiment changé avec le temps. La preuve avec son action polémique lors de l’UFC 276 le weekend dernier.
Nate Diaz slaps Full Send reporter backstage at UFC 276 for talking shit on Twitter #UFC276 #StocktonSlap 👋🏼😂 pic.twitter.com/UbjY8yDERS
— MMAFreak (@illanklepicyou) July 3, 2022
Suite à une interview relativement normale, Nate Diaz s’est penché vers le journaliste du podcast « Full Send », et il lui a mis une petite gifle pour faire tomber sa casquette, comme un avertissement… La situation aurait rapidement pu dégénérer. En fait, la légende de l’UFC reprocherait à son interlocuteur une série de tweets assez dénigrants envers un coéquipier et ami, chose qu’il ne peut pas laisser passer.
Le problème, c’est que l’équipe de « Full Send » est adorée par les enfants de Dana White, et qu’il fait tout pour les mettre en avant et les intégrés aux grandes soirées UFC. En s’attaquant à eux, Nate Diaz ne va pas s’attirer les faveurs de ses dirigeants, avec qui il est en guerre assez ouverte depuis des mois. Lui demande à être libéré ou viré, pour pouvoir monter dans le ring avec Jake Paul, une requête toujours refusée pour le moment. Après ça, il n’aura aucune faveur.
Nate Diaz a le sang chaud et il aime se battre n’importe où et n’importe quand. Il a bien failli créer une grosse altercation dans les couloirs de l’UFC 276 ce samedi, ce qui aurait rendu fou de rage son patron Dana White. Mais c’est aussi pour cette folle qu’il est si apprécié des fans.