Attaqué par Jon Jones avant son combat face à Jared Cannonier, Israel Adesanya a répondu avec une nouvelle défense de sa ceinture. Défendu par son ami Francis Ngannou après coup, le champion des poids moyens a lui-même riposté avec des propos salés pour « Bones » !
Pendant quelques mois, les fans ont cru qu’un duel serait possible entre les deux combattants stars. Israel Adesanya et Jon Jones entretiennent un beef de longue date, qui semblait destiné à se régler dans l’octogone. En effet, le Néo-Zélandais s’est déjà essayé dans la catégorie des mi-lourds, où son rival américain a régné durant plusieurs années. Cependant, ce choc parait aujourd’hui des plus improbables.
Tandis que Jones s’apprête à faire ses débuts chez les poids lourds, Adesanya a une nouvelle fois confirmé sa suprématie en tant que champion des middleweights. Opposé à Jared Cannonier lors de l’UFC 276, le Stylebender s’est imposé assez tranquillement à l’issue des 5 rounds, et a donc conservé sa ceinture pour la 5ème fois. Un exploit qui s’est vu étouffé par ses nouveaux échanges cinglants avec son grand ennemi !
Israel Adesanya dégoupille et insulte Jon Jones
Bien avant de grimper dans la cage et de s’offrir une nouvelle victoire, Adesanya a fait l’objet de gros tacles de la part de Jones au sujet de son apparence. Tacles qui ont dans un premier temps agacé Francis Ngannou, auteur d’une réplique assassine pour Bones. Izzy n’a de son côté pas tardé à imiter son grand ami camerounais, et s’est attaqué violemment à son assaillant en conférence de presse post-fight !
Que Jon Jones aille se faire foutre. F*ck Jon. Je ne veux rien entendre au sujet de cette sal*pe. Pourquoi il vient parler de mes ongles ? Il est juste jaloux et fragile, cette espèce de fuckboy. Il ne pourrait jamais porter quelque chose comme ça. C’est une sal*pe !
Décidément, une réconciliation entre les deux hommes parait bien lointaine à l’heure actuelle.
Touché par les critiques émises sur ses ongles vernis, Adesanya n’a pas raté Jones en retour, et a même commencé à dégainer les insultes. Heureusement, il s’est montré beaucoup plus calme et respectueux quelques heures plus tard, au moment de célébrer son succès et de glisser un petit message pour l’ancien champion des lourds légers sur Twitter :
👑👑👑
— Israel Adesanya (@stylebender) July 4, 2022
Blah blah blah blah #ANDSTILL 🤫😝 pic.twitter.com/yC1Nz51QQ4
Encore et toujours ciblé par Jon Jones, Israel Adesanya ne se laisse pas faire pour autant. Que ce soit de façon subtile sur les réseaux, ou avec la manière forte face aux journalistes, le Stylebender a offert une réponse limpide à l’Américain !