Désormais joueur des Wolves, Rudy Gobert se concentre sur l’avenir et son partenariat avec Karl-Anthony Towns. Minnesota a lâché beaucoup pour s’offrir les services du Français, avec une contrepartie qui continue d’impressionner la ligue, voire même de choquer. Certains se demandent alors ce qui se prépare dans le feuilleton Kevin Durant.
Après des années au Jazz, depuis le début de sa carrière à vrai dire, Rudy Gobert va découvrir une nouvelle équipe à la rentrée. Il jouera chez les Wolves aux côtés de Karl-Anthony Towns, avec une raquette XXL qui a déjà pu battre un premier record. Pas de doute, ce duo s’annonce très intéressant à suivre, même si le succès est loin d’être garanti. Ne dites pas ça aux dirigeants, qui ont fait le nécessaire pour amener le Français dans la région.
Il faut dire que pour récupérer Rudy, le front office a lâché beaucoup d’atouts. On parle ici de 5 premiers tours de draft, dont un swap, en plus d’un joueur de la dernière draft. Cela fait quand même énormément de choses, au point qu’une star a rapidement critiqué ce choix. Elle n’est pas la seule, d’autant que le feuilleton Kevin Durant a lieu en même temps.
La contrepartie pour Rudy Gobert fait encore polémique
En sachant que KD reste un meilleur joueur que Rudy, il est logique de s’attendre à une contrepartie plus élevée afin de s’attirer les services de la star. Marc Stein lui, s’est dit relativement surpris par les Wolves avec ce move, et il se demande maintenant ce que vont faire les Nets. En effet, et avec le trade de Gobert, ne comptez pas sur Brooklyn pour faire un cadeau au moment de céder leur superstar : il va falloir lâcher énormément de choses.
« If the Jazz are going to get what it amounts to five firsts [round picks] for [Rudy] Gobert, what on earth are the Nets going to be able to get for Kevin Durant? »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 4, 2022
— Marc Stein pic.twitter.com/t0ZU3TjGDw
Brooklyn n’a pas besoin de se précipiter avec Kevin Durant. Ils vont prendre en compte l’endroit où il veut aller, mais ils n’ont pas besoin de l’écouter. Il a encore 4 années de contrat. Rudy Gobert a généré 5 premiers tours de draft pour le Jazz, mais il est très loin de le menace offensive qu’est Kevin Durant. Donc si Utah parvient à obtenir tout ça, qu’est-ce que les Nets vont pouvoir obtenir pour céder KD ?
Une question évidemment logique et qui pourrait changer la donne dans les semaines à venir. Les Nets n’ont pas besoin de se précipiter et ont le contrôle dans les négociations. Mais avec cette contrepartie obtenue grâce à Gobert, les dirigeants de Brooklyn peuvent se frotter les mains et demander une compensation massive, la plus grande de l’histoire, pour céder KD. Voilà pourquoi ces pourparlers pourraient durer des semaines.
Rudy Gobert a mis la barre très haute au moment de quitter le Jazz, ce qui veut dire que Kevin Durant devrait permettre aux Nets de récupérer encore plus au moment d’échanger la superstar. Mais qui voudra lâcher autant d’atouts et compromettre son avenir sur le long terme, même pour le numéro 7 ? On devrait le savoir durant l’été.