NBA – Première douche froide pour la réunion Kevin Durant/Warriors !

NBA KD encense le record de Curry
NBA (DR)

Kevin Durant sur le marché, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir des rumeurs sur un potentiel retour chez les Warriors la saison prochaine. Est-ce jouable ? Oui, vu tous les atouts possédés par les Dubs. Néanmoins, un insider proche de la franchise est venu calmer tout ça, de quoi refroidir pas mal de supporters rêveurs.

Publicité

Sur le départ des Nets depuis jeudi dernier, Kevin Durant veut découvrir une nouvelle équipe la saison prochaine. Il a listé deux franchises comme prochaine destination, même si Brooklyn n’a pas vraiment besoin de l’écouter. Avec 4 ans de contrat, KD doit également se préparer à terminer dans un endroit qu’il ne voulait pas, du moins dans le pire des scénarios. Les dirigeants des Nets choisiront la meilleure offre disponible, même si cela peut prendre des semaines à se concrétiser.

En attendant, les rumeurs ne manquent pas au sujet du joueur. Il est envoyé un peu partout, tandis que plus de la moitié de la ligue aurait déjà appelé le front office pour en savoir plus sur la contrepartie demandée. Une franchise de l’Est pourrait tenter une offensive, puisqu’elle estime pouvoir bâtir le meilleur package possible pour attirer le Slim Reaper. Pourtant, sur le papier, il y a beaucoup mieux.

Publicité

Réunion impossible entre Kevin Durant et les Warriors ?

On peut regarder par exemple chez les Warriors, qui peuvent offrir une compensation massive au moment de contacter les Nets. On ne sait pas si ce sera le cas évidemment, mais l’idée existe, d’autant que l’intérêt est présent selon Marcus Thompson, proche des Dubs. Néanmoins, il ne pense pas qu’une réunion verra le jour, de quoi décevoir quelques fans à San Francisco.



Un trade de Kevin Durant aux Warriors est « peu probable » selon Marcus Thompson.

Publicité

Cependant, et fait intéressant, les stars des Warriors ont déjà eu des conversations avec le joueur pour le ramener à Golden State. On ne sait pas si le front office va accepter, mais Steph Curry et compagnie pourraient pousser leurs dirigeants à faire le nécessaire :

Les superstars des Warriors ont déjà eu des conversations avec Kevin Durant. En plus de rattraper le temps perdu, le joueur a envisagé l’idée d’une réunion, mais il s’agissait surtout du fait que c’était une possibilité. L’idée de jouer à nouveau ensemble était presque impossible pour KD en 2019, lors de la free agency. Mais la vie a continué à tourner en boucle, et comme tout le monde, les joueurs ont pu parler de cette possible réunion.

Publicité

Kevin Durant aux Warriors ? Les deux parties ne sont pas contre cette idée, mais est-ce que les Dubs ont envie de faire le nécessaire ? C’est la grande question. C’est peu probable pour Marcus Thompson, Golden State ayant tourné la page. Néanmoins, attention à ne jamais dire jamais en NBA.

Brooklyn Nets Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus