NBA – Pourquoi les Warriors ne veulent pas de Kevin Durant

L'intérieur star des Golden State Warriors, Draymond Green, a ridiculisé la superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, pour sa récente photo virale
NBA (DR)

Les Warriors et Kevin Durant sont liés depuis quelques jours, avec une possible réunion évoquée. Pourtant, la franchise ne serait pas très emballée par cette perspective, surtout à cause du prix demandé, mais pas que. On fait le point sur ce dossier décidément assez épineux en Californie, mais encore loin d’être terminé.

Publicité

Kevin Durant va-t-il retrouver les Warriors cet été ? C’est la question que beaucoup de fans se posent actuellement. Bien que cela soit très improbable, les supporters ne sont pas contre, rien que pour des retrouvailles entre la star et Draymond Green. Un intérêt semble confirmé, mais la contrepartie demandée par les Nets peut refroidir du monde. Pas question pour le front office de faire un cadeau, bien au contraire.

Les Dubs ont toutefois les moyens de faire la différence, puisqu’ils possèdent beaucoup de jeunes talentueux. Il se dit qu’une offre importante est en cours, mais impossible en l’état. À cause des règles de prolongation de contrat, Andrew Wiggins ne peut pas jouer dans la même équipe que Ben Simmons. Si le Canadien vient à Brooklyn, l’ancien Sixer devra faire le voyage inverse, ou partir dans un échange à trois équipes : rien d’impossible non plus.

Publicité

Les Warriors contre l’arrivée de Kevin Durant ?

Toutefois, le journaliste Marcus Thompson, assez proche des Warriors, s’est montré pessimiste sur une réunion. Si des discussions ont bien lieu, pas sûr que Golden State ait vraiment envie de passer à l’attaque, surtout après avoir remporté le titre il y a quelques semaines à peine. On rajoute à ça le prix demandé par les Nets, et on comprend mieux pourquoi les dirigeants adverses sont assez hésitants dans ce dossier.



Une réunion entre Kevin Durant et les Warriors reste très peu probable à l’heure actuelle. Rien sur les trois dernières années laisse penser que les Dubs sont prêts à payer le prix pour faire revenir KD en Californie. Les Nets qui demanderaient pour rappel un joueur de calibre All-Star, un jeune et une pluie de choix de draft.

En sachant que les Dubs aiment anticiper l’avenir, et que le proprio vise le très long terme pour son équipe, difficile de voir une offre folle être transmise pour recruter la superstar. Pas dans ces conditions en tout cas.

Publicité

Cela ne surprendra personne, surtout quand on sait que les Warriors ont fêté leur titre il y a à peine quelques semaines. Faut-il vraiment prendre un risque en allant récupérer KD ? Le doute est permis pour Thompson, qui cite encore une fois ses sources au sein de la franchise :

Des sources sont assez claires sur le sujet : les Warriors sont très à l’aise à l’idée de défendre leur titre avec Wiggins, Poole et les jeunes joueurs à leur côté. Mais si l’univers souhaite que ces légendes se réunissent un jour, la franchise reste ouverte à un tel scénario.

Publicité

Pour les Warriors, et en l’état, une venue de Kevin Durant reste très improbable. La contrepartie demandée reste massive et devrait en repousser plus d’un, même si le front office a de quoi offrir une compensation impressionnante. Mais faut-il prendre ce risque ? Le front office ne le souhaite pas, en tout cas pour l’instant.

Brooklyn Nets Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus