Suite à une saison complètement ratée, même LeBron James a forcément quelques demandes auprès des Lakers durant l’été. C’est Rob Pelinka qui gère tout, mais le King ne dirait pas non à certaines recrues, au point qu’il souhaite absolument un joueur d’ici la fin de cette offseason. C’est au front office de faire son boulot maintenant.
Les Lakers ont largement déçu la saison passée, y compris Russell Westbrook, bien loin de son meilleur niveau depuis son arrivée à Los Angeles. Aura-t-il le droit à une seconde chance ? C’est encore loin d’être confirmé et pour cause, les Angelinos négocient avec les Nets pour le trade de Kyrie Irving. Rien n’est confirmé pour le moment, mais Brodie fera logiquement partie de la transaction, ce qui veut dire qu’il doit continuer à surveiller son téléphone durant les semaines à venir.
Un dénouement est attendu durant ce mois de juillet, afin de savoir si les Pourpre et Or vont réussir à convaincre les Nets de céder Uncle Drew. En réalité, Brooklyn n’a rien contre ça, mais ce sont les autres atouts qui posent des problèmes à l’heure actuelle, avec un gros désaccord. On imagine que LeBron James est pour ce trade, lui qui ne serait pas contre l’idée de rejouer avec Irving.
La demande de LeBron aux Lakers pour l’été !
Ça, on vient d’en avoir la confirmation ce dimanche grâce à Marc Stein. L’insider vient de faire un nouveau point sur l’avenir de Kyrie, et affirme que le meneur n’est pas forcément très loin de Los Angeles. Mieux ? LeBron souhaite plus que tout rejouer avec le numéro 11 des Nets. Il espère donc une issue positive et un premier succès pour Rob Pelinka durant l’été. Dans le cas contraire, la déception sera présente.
REPORT: LeBron James wants to see Kyrie Irving in Los Angeles “more than anyone” and is “rooting hard” for the Lakers to acquire him.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 3, 2022
(via @TheSteinLine, https://t.co/I2o6uLz0G9) pic.twitter.com/PzkouXXMxg
LeBron souhaite voit Kyrie Irving à Los Angeles « plus que n’importe qui » et il pousse fort pour que les Lakers le récupèrent.
Selon Stein, le natif d’Akron pousse donc ses dirigeants à faire le nécessaire pour récupérer Kyrie. Cela veut dire que Pelinka ne doit pas se rater, lui qui est déjà fragilisé après ses choix ratés de la dernière saison. Les fans eux en revanche, sont un peu mitigés par la demande :
Why does he need so much help?
— 〽️e l o (@TrolledByMelo) July 3, 2022
Pourquoi il a besoin d’autant d’aide ?
LeBron James valide totalement la venue de Kyrie Irving chez les Lakers, mais un accord n’est pas encore trouvé. Rien n’est fait dans ce feuilleton, surtout que les Nets n’ont pas envie de faire un cadeau. Rob Pelinka va devoir se montrer convaincant, ou céder aux demandes adverses. Début de réponse dans les prochains jours.