Rudy Gobert est un joueur assez polarisant sur les réseaux sociaux, avec des internautes qui reconnaissent son talent et son apport défensif, et d’autres qui se fient à ses statistiques pas forcément impressionnantes par rapport aux autres All-Stars. Après son échange, il s’est retrouvé au coeur d’un débat enflammé sur sa place dans l’histoire du Jazz.
Après 9 saisons passées dans l’Utah, Rudy Gobert va devoir tourner une page et se préparer à découvrir le Minnesota… Alors que son nom était dans les rumeurs depuis l’élimination du Jazz au premier tour des playoffs, le couperet est rapidement tombé lors de la Free Agency, avec un échange XXL qui ne cesse de faire parler dans le microcosme NBA.
Si la contrepartie lâchée par les Timberwolves a longtemps été au coeur des débats, puisqu’elle devrait servir de base pour les Nets dans le dossier Kevin Durant, les discussions ont rapidement bifurqué vers une question assez difficile : quelle est la place de l’intérieur dans l’histoire du Jazz ? Un populaire compte Twitter a lancé un débat assez houleux.
Rudy Gobert mérite-t-il un maillot retiré à Utah ?
Should the Jazz retire Rudy Gobert’s jersey?
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 3, 2022
6x All-Defensive Team
4x All-NBA Team
3x All-Star
3x Defensive Player of the Year pic.twitter.com/2HHfhutqSf
16.000 likes, près de 2.000 réponses… Ce débat a passionné les internautes et il est on ne peut plus indécis. Rudy Gobert mérite-t-il d’être immortalisé par le Jazz ? Il faut dire que si l’intérieur du Jazz a multiplié les récompenses et les distinctions individuelles, il n’a jamais réussi à porter son équipe loin dans une campagne de playoffs, où les grands joueurs se révèlent normalement. On est clairement sur du 50/50.
yes. their third best player ever
— luis🌟 (@thatboyluis2) July 3, 2022
Oui. C’est leur troisième meilleur joueur all-time
No ??? 💀💀💀 what did he win them? 😭😭
— Aq (@aqouraa) July 3, 2022
Non ??? 💀💀💀 Qu’est-ce qu’il a gagné avec eux ? 😭😭
Rudy Gobert est sans conteste le plus grand pivot de l’histoire du Jazz et le visage d’une belle période pour la franchise. Mais le manque de succès collectif en playoffs pourrait lui jouer un tour dans les débats sur son maillot… Réponse dans une dizaine d’années, au moins.