Pendant que certaines stars NBA se dorent la pilule au soleil, Luka Doncic charbonne sur les parquets européens avec la sélection slovénienne. Il vient d’ailleurs d’afficher un nouvel atout redoutable en plein match, qui pourrait faire des ravages dans la ligue !
Repos ? Qui a dit qu’il avait besoin de repos ? Après 80 matchs disputés cette saison en NBA, Luka Doncic a presque immédiatement rejoint les rangs de la Slovénie, avec qui il tente de se qualifier pour le Mondial 2023. Cela passait notamment par une rencontre à Stockholm, et face à la Suède ce dimanche. Rencontre durant laquelle un invité de marque a pu l’observer sur le bord du parquet !
Dirk had to join in on the « overrated » chants towards Luka 😂😭
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 3, 2022
(via @FIBAWC)pic.twitter.com/M03w0XrK5S
Luka Doncic se la joue Kareem avec un skyhook
Tandis que Dirk Nowitzki et la Hovet Arena lui dédiaient des chants l’accusant d’être surcoté, Doncic a répondu sur le terrain, avec une nouvelle prestation XXL pour son pays. Ses 31 points, 10 rebonds et 6 passes ont ainsi joué un grand rôle dans la courte victoire des Slovènes (84-81), durant laquelle la star des Mavericks a également pu afficher ses talents… dans l’exercice du skyhook !
Luka with the skyhook…He can do it all. 🔥😤
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 3, 2022
(via @pandahank41)
pic.twitter.com/TblrOTD6gG
Luka n’a peut-être pas la hauteur d’un Kareem Abdul-Jabbar en son temps, mais son « tir crochet » s’est révélé tout aussi efficace sur le coup. Entre ses stepbacks à 3 points, ses fadeaways à mi-distance, ses drives féroces jusqu’au panier et ça, le prodige de Dallas risque de terroriser encore plus les défenses à l’avenir. Reste maintenant à savoir s’il parviendra à utiliser cette arme en NBA.
En attendant, Doncic tâche déjà d’offrir le plus de succès possible à sa sélection, d’ores et déjà assurée de disputer le second tour des phases de qualification pour la Coupe du monde. Malheureusement pour lui, la victoire obtenue il y a quelques heures par la Finlande en terre croate maintient son équipe à la deuxième place de son groupe. Un impair qu’il tentera de réparer en septembre prochain, lors de l’Eurobasket !
Déjà redoutable dans beaucoup de secteurs offensifs, Luka Doncic aurait visiblement ajouté le skyhook à sa panoplie de scoreur. Déjà dominant sur le plan physique vis-à-vis des arrières adverses en NBA, il risque de leur mener la vie encore plus dure désormais !