Après une saison plutôt correcte, Frank Ntilikina devait attendre le début du mois de juillet pour connaître son avenir avec les Mavericks. Sa seconde année de contrat dans le Texas n’est pas garantie, ce qui veut dire que le front office pouvait le couper très prochainement si nécessaire. On sait désormais ce qui arrivera au Français à Dallas.
Mis en difficulté chez les Knicks, avec un temps jeu aléatoire, Frank Ntilikina espérait se relancer chez les Mavericks, aux côtés de Luka Doncic. On peut dire que c’est partiellement réussi, puisque le Français a réussi quelques bonnes parties, dont une défense toujours aussi impressionnante. Jason Kidd l’a parfois fait sortir de la rotation, mais le meneur peut être heureux, surtout après avoir goûté à une finale de conférence avec son équipe.
Malheureusement, et nous le savions dès le début, le contrat du joueur était très précaire. Une première année avec un salaire peu élevé, puis une seconde année non garantie, ce qui veut dire que les dirigeants voulaient clairement se faire un avis sur le joueur avant de le prolonger dans le Texas. On attendait des nouvelles ce lundi pour Ntilikina, qui allait être fixé, et c’est Marc Stein qui a confirmé la nouvelle.
Les Mavericks tranchent concernant Frank Ntilikina
Certains s’en doutaient et c’est désormais confirmé : Ntilikina sera bien un joueur de Dallas à la rentrée. Le front office n’a pas l’intention de le couper aujourd’hui, ce qui veut dire que son contrat sera garanti. Frank a fait la différence l’an dernier, tandis que le départ de Jalen Brunson pour les Knicks a sans doute joué dans cette décision. Quoi qu’il arrive, le French Prince peut être heureux.
The Dallas Mavericks intend to keep Frank Ntilikina when his $2 million contract for the 2022-2023 season becomes guaranteed tomorrow, per @TheSteinLine. pic.twitter.com/R1TgSsycEt
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 3, 2022
Les Dallas Mavericks ont l’intention de conserver Frank Ntilikina quand son contrat de 2 millions pour la saison 2022/23 deviendra garanti demain, selon Marc Stein.
Une formidable nouvelle pour Frank, qui devra passer la saison à aider Dallas, tout en continuant à faire ses preuves. Il sera en effet agent libre à l’été 2023. Les supporters eux, sont plutôt contents de cette annonce :
— dagoat (@braddgoat) July 3, 2022
Frankie Smokes is legit now….good for him.
— CSBanter (@csbanterPFB) July 3, 2022
Frankie Smokes est un vrai maintenant… tant mieux pour lui.
Frank Ntilikina continuera de jouer aux côtés de Luka Doncic la saison prochaine, ce qui doit être un soulagement pour le meneur français. À lui de continuer à travailler sur son jeu pour définitivement garder sa place dans le Texas. On suivra ses prouesses avec attention.