Annoncé sur le départ des Nets, Kyrie Irving se voit énormément rapproché des Lakers dernièrement. Dans ce contexte, la propriétaire des Purple & Gold, Jeanie Buss, s’est fendue d’un tweet qui embrase la toile, et qu’Uncle Drew pourrait prendre personnellement !
La piste paraissait tout bonnement loufoque il y a encore quelques mois, alors que la saison NBA battait encore son plein. Et pourtant, la réunion entre Kyrie Irving et LeBron James pourrait bien avoir lieu dans les prochaines semaines. C’est en tout cas ce qu’espèrent les Lakers, qui cherchent à profiter du désaccord contractuel entre le meneur star et ses dirigeants pour mettre la main sur lui cet été.
Placés sur le dossier depuis plusieurs jours maintenant, les Angelinos ne parviennent en revanche toujours pas à le concrétiser. La faute à quelques points de divergence avec les Nets sur l’échange à mettre en place, mais aussi et surtout à leur gros manque d’agressivité dans les négociations. Il faut dire que certains membres influents de la franchise pourraient encore se montrer réticents vis-à-vis de l’arrivée d’Uncle Drew.
Jeanie Buss vient-elle de tacler sévèrement Kyrie Irving ?
A priori très emballé à l’idée de reformer le duo vainqueur du titre en 2016, LeBron James pourrait néanmoins avoir affaire à quelques opposants au sein même des Lakers. Cela pourrait par exemple être le cas… de Jeanie Buss, dont le dernier message posté sur Twitter porte en tout cas à confusion. La propriétaire de L.A. a en effet adressé un grand hommage à Kobe Bryant, avec des propos qui pourraient directement viser Kyrie !
I miss KB. He would understand and explain everything that I’m not allowed to. Honestly he was the greatest Laker ever. He understood team over self. Meaning your rewards would come if you valued team goals over your own then everything would fall into place. All can reply.
— Jeanie Buss (@JeanieBuss) July 4, 2022
KB me manque. Il comprenait et expliquait tout ce que je n’ai pas le droit d’expliquer. Honnêtement, il était le plus grand Laker de l’histoire. Il comprenait qu’il fallait faire passer l’équipe avant soi, et que le succès arrivait si vous faisiez passer les objectifs de l’équipe avant les vôtres. Que tout finissait toujours par bien se terminer. Tout le monde peut répondre.
En faisant de Kobe Bryant le plus grand Laker all-time, Buss s’est déjà attirée quelques reproches. Toutefois, c’est bien au moment de mettre en avant ses qualités altruistes — qui elles aussi risquent de faire débat — que la grande patronne des Purple & Gold a fait réagir. En effet, il a souvent été reproché à Irving de ne penser qu’à lui, et d’abandonner ses coéquipiers durant le feuilleton du vaccin notamment. Ambiance.
Simple mise à l’honneur maladroite de Kobe Bryant, ou véritable prise de position concernant la possible venue de Kyrie Irving aux Lakers ? En tout cas, Jeanie Buss a eu le mérite de faire le buzz sur les réseaux avec ce message au timing particulier !