Sur le départ des Nets dans les prochaines semaines, Kevin Durant est sans aucune surprise un homme très courtisé sur le marché. Alors que la moitié de la ligue aurait déjà contacté son équipe pour trouver un accord, une franchise pense pouvoir faire la différence avec le « meilleur package » pour obtenir KD. Cela reste à voir.
Les prochaines s’annoncent décisives pour les Nets, qui devraient connaître des changements majeurs au sein de leur roster. Non seulement Kevin Durant va partir, du moins si le front office lui trouve une destination, mais c’est également le cas de Kyrie Irving. Les Lakers sont officiellement en négociations pour attirer le meneur, mais il y a encore un désaccord sur le reste de la contrepartie. Autant dire que ce n’est pas gagné, tout comme le feuilleton KD.
Car avec le récent trade de Rudy Gobert chez les Wolves, avec une compensation absolument immense, le reste de la ligue est prévenu. En sachant que Durant reste un meilleur joueur évidemment, cela veut dire qu’il faudra envoyer beaucoup de tours de draft pour récupérer le Slim Reaper, en plus de jeunes talentueux et déjà au niveau All-Star peut-être. C’est simple, on parle de ce qui pourrait devenir le plus gros trade de l’histoire.
Une équipe de l’Est à fond sur Kevin Durant ?
Seulement voilà, cet échange n’a pas encore eu lieu. Comme on le disait, un accord n’est pas trouvé, et il faudra sûrement des semaines de négociations pour espérer obtenir un dénouement, si les Nets sont satisfaits. Pour ça, il faut peut-être regarder du côté de la conférence Est, avec les Raptors. Ces derniers sont assez confiants concernant l’épisode KD, au point qu’ils peuvent bâtir un package redoutable pour satisfaire Brooklyn.
Dans son dernier article pour SportsNet, le média local, voilà ce que Michael Grange explique au sujet de Toronto :
Je peux confirmer que non seulement les Raptors sont à l’affût au sujet de Kevin Durant, mas ils pensent également pouvoir bâtir le meilleur package que les Nets peuvent avoir avec ce trade. La confiance n’est pas forcément le meilleur mot pour résumer la situation, mais l’optimisme l’est.
Avec Scottie Barnes, Pascal Siakam, OG Anunoby et d’autres joueurs, les Raptors ont un noyau de joueurs intéressant. Une offensive est largement jouable, d’autant qu’on se rappelle tous du coup de Masai Ujiri il y a quelques années, quand il est allé récupérer Kawhi Leonard en provenance des Spurs. Le joueur est parti quelque temps plus tard certes, mais en faisant gagner un titre à la franchise, que les fans n’oublieront jamais.
Bien que KD ait spécifié qu’il était intéressé par les Suns et le Heat, il ne serait pas fermé à l’idée de filer au Canada, toujours selon la même source :
Il y a également ce sentiment – bien que ce soit difficile à confirmer, puisque les équipes ne peuvent pas parler directement à Durant – que le double champion est au moins ouvert à l’idée de jouer à Toronto.
Pas de doute, les Raptors sont capables de formuler une très belle offre pour Kevin Durant, leur permettant de revenir sur le devant de la scène dans la conférence Est. Mais est-ce que Masai Ujiri a encore envie d’être agressif dans ce dossier ? Cela reste à confirmer. Attention à une équipe surprise dans ce feuilleton.