On l’oublierait presque à cause du trade de Rudy Gobert et la pluie de signatures, mais Kevin Durant a demandé à partir des Nets jeudi dernier. Une véritable bombe dans le paysage de la NBA, avec la moitié des franchises qui a déjà appelé Brooklyn pour trouver un accord. Mais un échange vient de se compliquer encore un peu plus, la faute à Rudy, justement.
La NBA a connu un gros chamboulement ce vendredi soir, avec le trade de Rudy Gobert direction les Wolves. Une nouvelle équipe pour le Français, et vu la contrepartie envoyée, on peut être sûr que Minnesota voulait le récupérer. Le front office n’a pas fait semblant, en mettant son futur en danger pour attirer Gobzilla. Un risque pris, mais qui pourrait être payant avec les joueurs disponibles au sein du roster.
L’impact de Rudy Gobert sur le futur de Kevin Durant
Néanmoins, cet échange ne fait pas les affaires du reste de la ligue, ou plus précisément des prétendants pour Kevin Durant. Quel rapport entre ces deux feuilletons ? Et bien si Rudy vaut autant, avec notamment 5 premiers tours de draft et des jeunes joueurs, que vaut KD sur le marché actuellement ? Évidemment plus, d’autant que le joueur des Nets possède encore 4 années de contrat.
Malika Andrews: "If this is what Rudy Gobert commands, what exactly is Kevin Durant going to command?"
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) July 1, 2022
Richard Jefferson: "France" 🤣#NBATwitter pic.twitter.com/Yvoj9Nt3sN
Malika Andrew : « Si Rudy Gobert vaut tout ça, on se doit de se demander ce que vaut aujourd’hui Kevin Durant ? »
Richard Jefferson : « France ».
Une petite blague de Jefferson, mais la réflexion est pertinente. KD reste l’un des meilleurs joueurs de la ligue, cela veut donc dire que la contrepartie devra être supérieure à Rudy Gobert. Avec son trade, le Français donne la tendance, sans même parler des trois premiers tours de draft envoyés par les Hawks pour récupérer Dejounte Murray aux Spurs.
Dans tous les cas, le trade de Durant s’annonce comme le plus gros de l’histoire, du moins en terme de contrepartie. L’insider d’ESPN, Brian Windhorst, a donné une légère indication, même si on peut s’attendre à beaucoup plus :
Per @WindhorstESPN: The Brooklyn Nets want a young star player and at least 3 first round draft picks in any Kevin Durant trade. pic.twitter.com/Uh4edCIUaG
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) July 1, 2022
Selon Brian Windhorst, les Brooklyn Nets veulent une jeune star et au moins 3 premiers tours de draft dans n’importe quel trade de Kevin Durant.
Si le trade de Rudy Gobert a chamboulé le marché, celui de Kevin Durant s’annonce encore plus explosif. Le baromètre a changé avec le départ du Français, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les franchises intéressées par KD. On devrait être fixé durant ce mois de juillet.