Brooklyn est dans le chaos total, et Kyrie Irving en profite pour rajouter un peu plus d’huile sur le feu. Son dernier post Twitter est en effet clair : la superstar new-yorkaise veut mettre les voiles. De quoi décider ses dirigeants à l’échanger pour de bon ?
Décidément, cet été s’annonce particulièrement mouvementé pour Kyrie Irving. D’abord disponible pour un transfert après avoir échoué à négocier un nouveau contrat avec les Nets, on pensait l’affaire réglée quand il a accepté d’activer son option pour 2022-23. Sauf que la demande de trade effectuée par Kevin Durant a mis sens dessus dessous les plans de la franchise, dont l’effectif pourrait bien exploser dans les jours à venir.
Résultat, un départ d’Uncle Drew est à nouveau à envisager dès cet été, si le front office parvient d’abord à concrétiser un deal pour envoyer le Slim Reaper ailleurs. Ça ne s’arrête donc jamais… mais à en croire la communication de l’ancien Cavalier, ça n’est pas du tout pour lui déplaire. D’habitude fan des déclarations cryptiques sur les réseaux sociaux, il a encore enflammé Twitter avec un simple GIF. Mais celui-ci semble pour une fois assez explicite :
Kyrie, un « oiseau dans une cage » aux Nets
— A11Even (@KyrieIrving) July 1, 2022
En clair, Kai se considère comme un oiseau enfermé dans une cage à Brooklyn, et n’attend plus que d’être libéré afin de pouvoir voler vers d’autres horizons. Une façon de dire qu’il ne veut absolument plus rester dans la superteam new-yorkaise… et de forcer un peu plus son transfert ? Sans surprise, les fans de la concurrence ont sauté sur l’occasion pour entamer une opération séduction auprès de lui. On y retrouve majoritairement ceux des Lakers, qui rêvent de le voir associé à nouveau à LeBron James :
— Lakers All Day Everyday (@LADEig) July 1, 2022
we’re gonna free u don’t worry
— LakeShowYo (@LakeShowYo) July 1, 2022
T’en fais pas, on va te libérer
Kyrie Irving veut plus que jamais quitter les Nets, maintenant que l’escouade est sur le point d’imploser. Reste à savoir s’il va finir aux Lakers, où si les Noirs et Blancs lui réservent une très mauvaise surprise en l’envoyant autre part.