Boston veut être champion l’an prochain et a d’ores et déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts. Ça ne suffit toutefois pas à Jayson Tatum qui a demandé dans la foulée à ce que sa franchise jette son dévolu sur une autre cible… avec qui il est lié depuis longtemps.
Si les Celtics ont été les malheureux perdants des Finales 2021-22, ils ont également constaté que leur projet leur avait permis d’aller aussi loin. Les ambitions sont donc plus élevées que jamais dans le Massachusetts, avec le titre en ligne de mire pour 2022-23. Afin d’y parvenir, les dirigeants ont mis le paquet d’entrée dans la free agency, montant carrément un trade à six joueurs afin d’attirer Malcolm Brogdon chez eux.
L’ex-meneur des Pacers sera une superbe addition à l’effectif et formera une paire redoutable sur le poste 1, avec Marcus Smart. Pour autant, la franchise ne devrait pas en rester là, du moins pas si Jayson Tatum a son mot à dire. La star des Verts et Blancs a en effet lâché un message sans appel sur Twitter, suite au move de son front office. Il a ainsi milité pour le recrutement de Harry Giles III, qui attend toujours de trouver preneur dans la grande ligue :
Jayson Tatum veut Harry Giles III à Boston
SIGN HIM https://t.co/uSwZsGug3h
— Jayson Tatum (@jaytatum0) July 1, 2022
Harry Gilles III : Ne haïssez pas, attendez simplement votre tour…
Jayson Tatum : SIGNEZ-LE
Précisons que les deux joueurs se connaissent très bien, ayant été coéquipiers en NCAA du côté de l’université de Duke. Pas étonnant donc à ce que l’ailier veuille faire venir son ami de longue date à Bean Town. Le pivot (6 points et 4 rebonds de moyenne en carrière) présente toutefois un profil énigmatique.
Longtemps considéré comme un crack absolu, il a cependant souffert d’énormes problèmes de blessures qui l’ont empêché d’exploiter tout son potentiel. Cela fait d’ailleurs un an qu’il est sans franchise, après un passage infructueux chez les Blazers. JT veut cependant qu’on lui redonne sa chance, si possible du côté de Boston. Étant donné son statut au sein de l’organisation, les fans pensent en tout cas que les dirigeants vont lui accorder ce souhait :
Welcome to Boston Harry
— Timelord Enthusiast (@benpo40) July 1, 2022
Bienvenue à Boston, Harry
Harry Giles III pourrait bien faire son grand retour en NBA, si Jayson Tatum parvient à convaincre sa direction de lui donner un contrat. En parvenant enfin à rester en bonne santé, le big man pourrait être une addition intéressante à la raquette des Celtics.