Annoncé dans diverses rumeurs de trades depuis des semaines, Rudy Gobert va bien changer de franchise cet été. Le pivot vient d’être échangé par le Jazz ce vendredi, direction les Wolves. Un immense séisme pour le Français.
🔴 UPDATE : la première réaction de Rudy Gobert à son trade est dispo dans cet article !
Encore excellent cette saison avec le Jazz, Rudy Gobert enchaîne les déceptions collectives depuis un moment. Les performances ne sont pas au rendez-vous, on pouvait donc s’attendre à un grand coup de balai dans le roster. Cela n’a pas tardé, puisque le Français en personne vient d’être échangé ce vendredi.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir Utah passer à l’action, et c’est malheureusement Gobzilla qui en fait les frais. Adrian Wojnarowski vient de confirmer que Rudy est envoyé à l’Ouest, direction les Wolves. Un immense trade, avec plusieurs joueurs en retour.
The Timberwolves are sending Malik Beasley, Patrick Beverley, Walker Kessler, Jarred Vanderbilt and multiple first-round picks for Gobert, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 1, 2022
Utah envoie Rudy Gobert à Minnesota
Les Wolves envoient Malik Beasley, Patrick Beverley, Walker Kessler, Jareed Vanderbilt et plusieurs premiers tours de draft pour Gobert. Leandro Bolmaro fait aussi partie du trade.
Une contrepartie massive pour le Français, sans vraiment de surprise, avec 4 premiers tours de draft dans la poche d’Utah. Minnesota lorgnait depuis quelque temps sur lui, afin d’avoir un vrai protecteur de cercle. On peut dire que c’est désormais réussi ()
Rudy Gobert n’est plus un joueur du Jazz. Le front office a décidé de le sacrifier pour le futur, tandis que le Français voudra se relancer aux côtés de Karl-Anthony Towns, Anthony Edwards et compagnie : ça promet.