Conscients des gros changements à effectuer durant l’intersaison, les Lakers ont agi lors de l’ouverture de la free agency. Sur les coups de 1 heure du matin heure française, la franchise californienne a en effet signé 2 joueurs coup sur coup.
Update 1h40 01/07 : Juan Toscano-Anderson signe également aux Lakers !
Ca bouge aux Lakers ! Sans surprise, le GM Rob Pelinka est en train de sérieusement remanier le roster en vue de la saison 2022-2023. Exit Malik Monk, parti à Sacramento, et bienvenue aux premières recrues. Après la signature de Damian Jones, la maison pourpre et or a enregistré deux nouvelles arrivées dans la nuit :
Free agent Lonnie Walker IV has agreed to a deal with the Los Angeles Lakers, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 30, 2022
Free agent Troy Brown Jr. has agreed to a minimum deal with the Los Angeles Lakers, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 30, 2022
A l’évidence, Lonnie Walker (1 an, 6.5 millions de dollars) est le nom le plus clinquant parmi ces recrues. L’arrière sort d’une saison à plus de 12 points de moyenne avec les Spurs, et présente un potentiel non-négligeable. Troy Brown (contrat minimum) viendra apporter son shoot, tandis que Damian Jones, auteur d’un bon passage à LA la saison dernière, tentera d’apporter de la profondeur dans une raquette que Dwight Howard devrait quitter.
Une chose est sûre : les vétérans de l’année dernière semblent avoir laissé place à des recrues beaucoup plus jenes et dynamiques, à défaut d’avoir des noms qui font rêver. Une bonne nouvelle pour les Lakers ? Seul l’avenir le dira.
Les Lakers avancent leurs pions sur le marché, avec déjà 3 signatures à date. Et ce n’est sûrement pas terminé…