Maintenant que Kevin Durant est sur le point d’être tradé, pratiquement toutes les options sont ouvertes. Une ancienne star du sport US a d’ailleurs proposé un retournement de situation totalement dingue pour la superstar. Nul doute que la communauté NBA dégoupillerait !
Après Kyrie Irving, c’est désormais au tour de Kevin Durant de faire les gros titres en matière de rumeurs de transfert. L’ailier a demandé son trade aux Nets, en ayant visiblement ras-le-bol du bordel sur place. De quoi provoquer un séisme à travers la grande ligue, puisqu’il est rare qu’un tel joueur se retrouve au coeur d’un échange. Inutile de dire que pratiquement toute la concurrence est sur le coup, afin d’acquérir les services du quadruple meilleur scoreur.
Pour le moment, le Slim Reaper privilégierait deux destinations, mais il a n’a pas la main sur le dossier puisque Brooklyn peut l’envoyer n’importe où. Ex-quarterback NFL reconverti en analyste sportif, Robert Griffin III a d’ailleurs fait une suggestion assez délirante récemment. Plutôt que d’aller aux Suns ou au Heat par exemple, le MVP 2014 ferait mieux de retourner dans une escouade avec laquelle il a gagné deux titres… à savoir Golden State !
Kevin Durant de retour… aux Warriors ?
Kevin Durant should go back to Golden State and really turn the NBA on its head.
— Robert Griffin III (@RGIII) June 30, 2022
Kevin Durant devrait retourner à Golden State et vraiment retourner la NBA.
En voilà une, de proposition osée ! En effet, cela ressemblerait beaucoup au début de son premier passage chez les Californiens, alors qu’il venait de perdre en finales de conférence contre eux. Il retrouverait d’ailleurs un groupe assez similaire, puisque son noyau est toujours intact. Dans les faits cependant, l’ancien QB de Washington a évidemment dit cela sur le ton de l’humour. Ce qui n’a pas empêché les fans de la Baie de répondre de manière catégorique :
Warrior fan since 1962 from Oakland turning 71 Saturday says, no thank you. Peace.
— roger volz (@RiseUpSoulFuse) July 1, 2022
En tant que fan des Warriors depuis 1962, originaire d’Oakland et qui vient d’avoir 71 ans : non merci.
Hell no we don’t want him
— Negel Jr (@negel_jr) July 1, 2022
Certainement pas, on ne veut pas de lui.
Kevin Durant de retour aux Warriors ? Le move ferait absolument hurler à travers la ligue, puisque ce serait presque une bis repetita de 2016. Cependant, il y a peu de chances que ça arrive et même les fans des Dubs n’en veulent pas.