Les Lakers vont tenter des trades dans les semaines à venir, surtout depuis que Kyrie Irving est de nouveau disponible sur le marché. Mais est-ce qu’une offensive est possible pour recruter Kevin Durant, qui a demandé officiellement son départ ? Une offre a été imaginée, et autant dire qu’elle fait largement débat.
Après trois saisons à peine, Kevin Durant veut déjà quitter les Nets. La star est visiblement malheureuse dans la Big Apple, au point de demander à quitter la franchise dans les prochaines semaines. Mieux ? L’intéressé a déjà deux franchises en tête comme destination, mais le deal s’annonce très compliqué à mettre en place. De plus, KD n’a pas son mot à dire, puisqu’il lui reste encore 4 années de contrat.
Comme on peut l’imaginer, le téléphone des Nets doit régulièrement sonner depuis quelques heures. La moitié de la ligue aurait déjà contacté Brooklyn pour une prise d’information selon Adrian Wojnarowski, et c’est encore loin d’être terminé. On ne sait pas si les Lakers ont tenté leur chance, mais la franchise est régulièrement liée à Kyrie Irving. Mais si Rob Pelinka tentait le coup avec KD ?
Kevin Durant aux côtés de LeBron ? Le trade fou proposé !
On préfère vous prévenir, c’est presque impossible, mais l’idée mérite d’être posée. Si les Lakers voulaient profiter de ce marasme pour recruter le numéro 7, que faudrait-il lâcher en contrepartie ? Une offre circule déjà sur internet, et comme on pouvait s’en douter, il y a du lourd en échange. C’est simple, et pour amener le Slim Reaper dans la Cité des Anges, il faudrait probablement céder… Anthony Davis.
Cela n’est pas précisé dans le graphique, mais il faut rajouter que les Lakers devront envoyer en prime le premier tour 2027 et 2029 aux Nets. On peut dire que ce trade serait très risqué, puisque le front office devrait ruiner son futur sur les 10 prochaines années pour faire venir KD. Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? On peut évidemment avoir quelques doutes sur la question.
Perdre Talen Horton-Tucker n’est pas un problème, mais Davis ? C’est un autre débat. Il faut rappeler que la valeur du joueur est en nette baisse, avec des performances décevantes et des blessures à répétition. Les doutes sont permis pour Unibrow, qui ne devrait pas être échangé, pas cet été en tout cas. Ce blockbuster trade rappelle en tout cas que la contrepartie pour récupérer KD sera massive, et bien supérieure à celle des Lakers pour Davis en 2019.
Kevin Durant chez les Lakers ? Sauf énorme surprise, il ne s’agit là que d’un simple rêve. Jamais le front office ne fera le choix d’envoyer Anthony Davis ailleurs, pas maintenant en tout cas. Cette phrase n’est pas aussi vraie pour Russell Westbrook, qui pourrait être marchandé en échange de Kyrie Irving. Il est en tout cas clair que Rob Pelinka va tenter sa chance.