Champions il y a encore quelques semaines, les Warriors savaient que le roster allait connaître des changements importants durant ce mois de juillet. Cela se confirme dès le premier jour de la free agency, avec le départ de Gary Payton II, qui vient d’obtenir un joli salaire.
Les Warriors s’en doutaient déjà : impossible de conserver ce roster intact durant l’été. Si un Kevon Looney sera sans doute prolongé dans les semaines à venir, ce n’est pas le cas de tout le monde. Ça se confirme avec Gary Payton II, qui n’aurait pas dit non à continuer son aventure à Golden State. À la place, le joueur va rejoindre un concurrent à l’Ouest : les Blazers.
C’est Shams Charania qui vient de dévoiler l’information ce vendredi. L’arrière défensif, si important pour les Dubs durant cette saison, ne restera pas. Il va filer à Portland, puisque la franchise a accepté de le payer, et sur le long terme. L’intéressé ne pouvait pas refuser un tel deal, surtout que les Warriors ont refusé de s’aligner.
Free agent Gary Payton II is finalizing a three-year, $28 million deal with the Portland Trail Blazers, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 1, 2022
L’agent libre Gary Payton II finalise un contrat de 3 ans et 28 millions avec les Portland Trail Blazers.
Trois ans, pour 9 millions la saison ? C’est une certaine stabilité qui ne se refuse pas. Un véritable coup dur pour les Dubs, mais une excellente nouvelle en revanche pour les Blazers. Avec un vrai défenseur, capable de faire du bien, c’est Damian Lillard qui peut avoir le sourire.
Gary Payton II quitte les Warriors, comme certains fans pouvaient le craindre. Une vraie mauvaise nouvelle pour la franchise, qui perd ici un élément important. Malheureusement, le front office n’était pas prêt à se mettre dans le rouge pour le conserver. Tant mieux pour Portland.