Comme attendu, les signatures ont commencé à pleuvoir lors de l’ouverture du marché. Les Sixers et les Lakers ont perdu des éléments, plus ou au moins important, surtout dans le cas de Los Angeles. En effet, DeAndre Jordan et Malik Monk changent de franchises.
Beaucoup d’action ce jeudi soir en NBA, rien qu’avec la demande de trade de Kevin Durant. Mais avec l’ouverture de la free agency, le spectacle a pu continuer. Au menu ? De nombreuses prolongations de contrat, mais également des départs plus ou moins importants. Le premier à citer ? DeAndre Jordan, qui quitte déjà les Sixers pour rallier les Nuggets. Il devrait donc devenir le backup de Nikola Jokic, qui a signé une extension à plus de 260 millions de dollars.
S’il ne manquera pas beaucoup aux Sixers, c’est autre chose avec les Lakers. On pouvait s’y attendre depuis quelques heures : Malik Monk ne restera pas plus longtemps dans la Cité des Anges. Après une belle saison, tout ça pour le minimum vétéran, l’ancien Hornet va toucher un joli contrat du côté des Kings. Los Angeles ne pouvait pas s’aligner.
Sources: Malik Monk is signing a two-year, $19M deal to join the Kings. https://t.co/spgbvRZspx
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 30, 2022
Malik Monk signe un contrat de 2 ans pour 19 millions pour rejoindre les Kings.
Un joli apport pour Sacramento, qui espère encore retrouver les playoffs la saison prochaine. Monk est une belle addition pour booster le banc, tandis que les Pourpre et Or perdent ici un très bon joueur. Pas le choix, Rob Pelinka va devoir être ingénieux pour tenter de le remplacer dans les prochaines semaines.
Du mouvement chez les anciens Lakers, et des pertes à déplorer dans les rangs des Angelinos. Malik Monk obtient son gros contrat, tandis que DeAndre Jordan espère se relancer ailleurs. Ça ne fait que commencer pour cette free agency.