NBA – Coup dur pour Rudy Gobert sur le marché !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, pourrait bien subir un gros affront à l'issue de la saison régulière
NBA (DR)

La free agency est ouverte, et le dossier de Rudy Gobert sera notamment à suivre de près. Pas de chance pour lui, une franchise qui le convoitait à finalement jeté son dévolu sur un joueur concurrent. Une destination en moins sur la liste du big man.

Publicité

🔴 UPDATE 1er juillet à 21h48 : Rudy Gobert est tradé par le Jazz ! En savoir plus dans cet article

C’est dans l’air depuis plusieurs semaines et l’élimination du Jazz au premier tour des playoffs, Rudy Gobert a de fortes chances de quitter Utah cet été. Son duo avec Donovan Mitchell semble en fin de cycle et la franchise mormone en son ensemble se prépare à une reconstruction, ayant récemment échangé Royce O’Neale aux Nets contre un choix de draft. Le départ du Français est de fait programmé… mais ce n’est pas pour autant qu’il aura forcément lieu.

En effet, il semblerait que les franchises qu’on disait intéressées à lui se tournent désormais vers d’autres options, moins chères et plus faciles à obtenir. C’est notamment le cas des Bulls, comme l’a révélé Shams Charania il y a peu. La franchise de l’Illinois est en train de finaliser un contrat au supermax avec Zach LaVine, et accueillir celui du triple DPOY n’aurait pas fait de bien à leurs finances. C’est donc Andre Drummond qui va atterrir à Windy City :

Publicité

Andre Drummond, nouveau pivot des Bulls

Le pivot free agent Andre Drummond est sur le point de finaliser un deal avec les Chicago Bulls, selon des sources de The Athletic.



C’est la quatrième franchise en à peine plus d’un pour le big man, qui s’est retrouvé baladé de franchise en franchise depuis son départ des Lakers à l’été dernier. En revanche, il a su se montrer productif partout où il est passé depuis : 6 points et 9 rebonds de moyenne aux Sixers et même 12 points et 10 prises par match du côté des Nets. Le tout avec un temps de jeu restreint et sans forcément prendre trop de place en termes de répartition des tirs.

Publicité

On peut donc comprendre l’intérêt de Chi-Town pour l’ancien Piston, réputé pour être un bon défenseur et surtout une énorme force au rebond. Néanmoins, cela semble quand même être en dessous de ce qu’aurait pu apporter Rudy, notamment en termes de mobilité car le Big Penguin est moins bon dans ce secteur que son homologue tricolore. Pour ce qui est des fans, il va encore falloir attendre un peu avant qu’ils soient convaincus :

Les Bulls sont passés d’un trade pour Rudy Gobert à la signature d’Andre Drummond, lmao.

Publicité

C’est donc Andre Drummond qui va jouer aux Bulls la saison prochaine, bloquant ainsi le passage (littéralement) à Rudy Gobert. Les options de point de chute du Français continuent de s’amenuir, et on se rapproche de plus en plus d’un maintien à Utah.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus