Apparu pour la dernière fois dans l’octogone en avril, Khamzat Chimaev ne devrait pas tarder à y revenir pour un nouveau choc. Dans ce contexte, Dana White en a profité pour dresser un portrait incroyable et presque effrayant de sa nouvelle star !
Toujours aussi ambitieux qu’à ses débuts, il devra malgré tout attendre pour atteindre son objectif ultime. En nette progression dans les classements de l’UFC, Khamzat Chimaev n’apparait néanmoins toujours pas comme le concurrent n°1 pour la ceinture des poids welters. En attendant de défier Kamaru Usman pour cette dernière, il doit donc continuer de confirmer son début de parcours canon au sein de la fédération.
Récent vainqueur de Gilbert Burns lors de l’UFC 273, « Borz » a dû attendre pour la première fois la décision des juges pour lever les bras. L’impression qu’il a laissée n’en reste pas moins impressionnante, et n’a pas dégradé son image de psychopathe de l’octogone. Dans sa dernière prise de parole, Dana White y a même contribué, avec un discours détonnant sur son phénomène suédois !
Khamzat Chimaev, addict à la guerre de l’octogone ?!
Récent invité de Brett Okamoto pour MMA ESPN, White a évoqué l’avenir de Chimaev au sein de l’UFC, ainsi que son envie débordante d’enchainer les combats qui s’est encore observée récemment. Or, pour l’instant, le grand patron affirme ne rien avoir acté pour sa nouvelle star des mi-moyens :
Je ne sais pas encore. On travaille encore là-dessus.
Dans le même temps, il a tenu à s’exprimer sur la soif de sang et de titres de Khamzat, qui en ferait tout simplement un cas unique sur le circuit !
Est-ce que vous avez déjà vu quelqu’un de plus affamé que Khamzat Chimaev ? Genre, il voulait combattre tous les week-ends, il voulait la ceinture des moins de 84kg, celle des moins de 93kg…
En effet, Chimaev a souvent demandé à ses supérieurs d’accélérer les démarches pour le faire monter dans la cage, et de lui trouver rapidement un adversaire. Il se serait même montré prêt à combattre… chez les lourds légers, persuadé de pouvoir être sacré champion dans cette catégorie ! Toutefois, d’après White, cette impatience commencerait à s’estomper, tandis que le guerrier tchétchène grimpe inlassablement dans le raking des welters :
Vous commencez à vous faire de l’argent, et tout cet appétit s’atténue. Je ne sais pas. On verra bien ce qui se passera. Je n’ai encore rien de prévu pour lui.
Conscient que les défis qui l’attendent désormais se révèleront beaucoup plus corsés, le Suédois se doit de tempérer ses pulsions, et de mieux préparer ses affrontements. À voir s’il finira malgré tout par s’essayer chez les mi-lourds sur la suite de sa carrière !
Véritable amoureux du fight, Khamzat Chimaev combattrait à tous les events UFC si cela ne tenait qu’à lui. Le pire, c’est qu’il s’estime capable d’être sacré champion dans deux catégories de poids différentes en tenant ce rythme ! Psychopathe, c’est le terme.