Alors qu’il s’apprête à changer d’équipe pour cet été, tout porte à croire que Victor Wembanyama rejoindre ensuite la NBA, dans un an à peine. La draft 2023 promet donc d’être explosive, et une franchise prépare déjà le terrain avec ses récents moves. Visiblement, le Français est courtisé, même si la concurrence s’annonce importante.
La free agency 2022 n’a pas encore ouvert ses portes et pourtant, certaines franchises passent déjà à l’action. C’est le cas des Spurs, qui ont tout simplement envoyé leur meilleur joueur dans une autre franchise ce mercredi. Dejounte Murray, All-Star, jouera aux côtés de Trae Young la saison prochaine chez les Hawks, pour former un backcourt très explosif (trade complet à retrouver ici). Prometteur évidemment, même si San Antonio surprend.
Victor Wembanyama déjà courtisé en NBA !
Il faut croire que la franchise texane ne voulait pas s’embêter avec le contrat du meneur, qui sera potentiellement libre à l’été 2024. Heureusement, il va s’en dire que le front office a négocié une grosse contrepartie dans le lot, avec notamment trois premiers tours de draft, dont deux sans aucune protection. Cela signifie que l’avenir est assuré chez les Spurs, eux qui préparent le terrain.
And they also reeeeeeally want to make a run at Victor Wembanyama, apparently.
— Eric Walden (@tribjazz) June 29, 2022
Et ils veulent vraaaaiment tenter leur chance avec Victor Wembanyama, apparemment.
Il faut dire qu’avec le premier tour des Hornets récupéré dans le deal, et l’affaiblissement du roster, les Spurs termineront dans les profondeurs de la conférence Ouest. Ils auront donc un gros choix à la draft 2023, qui permettra peut-être de signer Victor dans un an. Il faudra un peu de chance, d’autant que San Antonio ne sera pas la seule équipe qui voudra faire ça, mais il est clair que les franchises se préparent déjà.
The San Antonio Spurs:
— Rob Perez (@WorldWideWob) June 29, 2022
1996: Playoffs, Admiral breaks foot
1997: 20-62
1997 Draft: Tim Duncan
2022: Play-in, trade Dejounte
2023: ?????
2023 Draft: Victor Wembanyama
Les Spurs :
1996 : Playoffs, Admiral se fracture le pied
1997 : 20 victoires, 62 défaites
1997 : Draft Tim Duncan
2022 : Play-in, trade Dejounte
2023 : ????
2023 : Draft : Victor Wembanyama
The Spurs really going to get Victor like they did Tim Duncan this is special.
— Clint Parks (@ClintParks05) June 29, 2022
Les Spurs vont vraiment récupérer Victor comme ils ont fait avec Tim Duncan, c’est spécial.
Les Spurs donnent tout pour la draft 2023, et il ne serait pas étonnant de voir la franchise récupérer d’autres premiers tours d’ici l’événement. La priorité reste Victor Wembanyama, qui s’annonce comme le numéro 1 sans aucun débat possible. Néanmoins, il peut encore se passer beaucoup de choses d’ici-là.