Les Nets ont peut-être sauvé le duo Kyrie Irving / Kevin Durant, mais ils sont en train de perdre tous leurs meilleurs role players. Les Lakers pourraient d’ailleurs bien en profiter, avec la signature imminente d’un gros nom. Il faudra tout de même battre le voisin Clippers dans le dossier.
Comme pendant la saison régulière, où les situations de Kyrie Irving et James Harden ont passionné et fait parler, les Nets sont les stars de l’intersaison. Il faut dire que les tensions entre Uncle Drew, Kevin Durant et leur direction étaient assez inattendues et assez violentes. Dans le pire des cas, les deux All-Stars auraient pu quitter la franchise, ce qui aurait été l’un des plus gros tremblements de terre de l’histoire.
Mais à défaut d’avoir reçu des offres alléchantes ailleurs, si ce n’est un contrat à 6 millions de la part des Lakers, le meneur a décidé d’activer son option à 37 millions, et il sera bien dans sa franchise de coeur à la rentrée, un véritable soulagement pour les fans. Et depuis cette annonce, les Nets sont de nouveau perçus comme une équipe qui compte et qui peut attirer les plus gros joueurs.
Blake Griffin de retour à Los Angeles cet été ?!
Par exemple, Brooklyn est le favori des bookmakers pour attirer le plus gros nom disponible sur le marché, ce qui serait un véritable coup de maitre après un début de free agency si mouvementé. Mais si les rumeurs sont enthousiasmantes côté Nets, il y a aussi de nombreuses nouvelles décevantes et inquiétantes. L’exode des role players a commencé, et les Lakers pourraient venir se servir dans l’effectif de Steve Nash.
Hearing Blake Griffin going back to LA … Clippers or Lakers. Out of Brooklyn.
— Matt Steinmetz (@SteinmetzNBA) June 30, 2022
J’entends dire que Blake Griffin retourne à Los Angeles… Clippers ou Lakers. Il quitte Brooklyn.
En réussissant à conserver Kyrie Irving pour au moins une saison supplémentaire, et donc Kevin Durant par conséquent, les dirigeants des Nets pensaient sans doute avoir sauvé les meubles… Le problème, c’est que les nombreux dysfonctionnements institutionnels montrés ces dernières semaines ont une autre conséquence toute aussi grave : les role players à la recherche d’une bague vont faire leurs valises pour des organisations plus stables !
Après Patty Mills et Goran Dragic, qui ont décidé de ne pas prolonger à Brooklyn, c’est Blake Griffin qui devrait partir et retourner à Los Angeles, chez les Clippers ou chez les Lakers. L’intérieur n’était pas le joueur le plus utilisé, mais il a montré qu’il avait encore de beaux restes dans la série de playoffs face à Boston, lui qui était l’une des rares satisfactions des Nets dans le sweep. L’équipe qui l’accueillera récupèrera un vétéran talentueux, profil si important dans la quête d’un titre.
Comme sur le dossier John Wall, les Lakers et les Clippers devraient être en concurrence pour attirer Blake Griffin, qui a encore quelques bons services à offrir en sortie de banc. Reste à voir quelle franchise sera la plus alléchante pour l’ancien des Nets.