Souvent cité dans des rumeurs depuis quelques semaines, Rudy Gobert n’a pas bougé du Jazz à ce jour. Mieux ? Moins de bruits de couloirs récemment, laissant penser que Utah n’a pas encore tranché dans ce dossier. La dernière update du côté de Bleacher Report va d’ailleurs dans ce sens, ce qui ne déplaira pas au Français.
🔴 UPDATE 1er juillet à 21h48 : Rudy Gobert est tradé par le Jazz ! En savoir plus dans cet article
Toujours si important pour le Jazz, Rudy Gobert n’est pas forcément intouchable après une nouvelle déception pour son équipe. Utah espère gagner le titre depuis très longtemps maintenant, mais n’a jamais atteint son objectif avec Quin Snyder, qui a même quitté le navire. Un nouveau coach coach a d’ailleurs été officialisé ce mercredi en la personne de Will Hardy, qui quitte le staff des Celtics comme assistant :
Welcome to Utah, Coach Hardy 🖤#TakeNote pic.twitter.com/36Aqymve7r
— Utah Jazz (@utahjazz) June 29, 2022
Bienvenue à Utah, Coach Hardy 🖤
Rudy Gobert, parti pour rester ?
Mais l’été est loin d’être terminé à Salt Lake City. Pour une équipe comme le Jazz, qui rêve toujours de gagner le titre, on attend encore des mouvements pour solidifier le roster. La grande question : est-ce que Rudy Gobert sera échangé ? Il a souvent été cité dans des rumeurs, mais un départ semble s’éloigner de plus en plus, du moins selon Jake Fischer, qui travaille pour Bleacher Report.
« I haven’t heard him mentioned at all [in trade talks]… people are waiting to see where he goes. »
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) June 30, 2022
— @JakeLFischer on Rudy Gobert’s future
h/t @TheSteinLine (Spotify Live)#NBATwitter #TakeNote
Je n’ai pas entendu son nom mentionné dans des rumeurs de trade. Les gens attendent de voir où il ira.
Gobert n’est donc pas mentionné dans des rumeurs, ce qui est plutôt bon signe. Soit le Jazz ne négocie plus pour le Français, soit le front office fait un excellent travail pour éviter d’ébruiter l’affaire. Mais avec l’arrivée du nouveau coach, on peut penser que Rudy restera l’an prochain. Les principaux mouvements auront peut-être lieu sur le banc à Utah, afin de tenter à nouveau leur chance pour le titre à la rentrée, avec un axe Mitchell/Gobert.
Rudy Gobert va-t-il finalement rester au Jazz ? L’été est encore long, il est donc impossible d’affirmer quoi que ce soit. Cependant, il est clair que les rumeurs se calment depuis quelque temps, ce qui ne dérangera pas le Français, qui souhaite rester au sein de son équipe. Mais attention à un potentiel rebondissement.