Dans une soirée folle évidemment marquée par la demande de départ de Kevin Durant en NBA, l’ASVEL a également signé un gros coup en annonçant l’arrivée de Nando De Colo dans le Rhône. De quoi faire réagir Tony Parker et Nicolas Batum évidemment… mais aussi Evan Fournier !
C’est ce qu’on appelle vite rebondir. Quelques heures après la confirmation du départ de Victor Wembanyama à Boulogne-Levallois après seulement une saison à l’ASVEL, le club rhodanien a annoncé une signature de grande ampleur dans la soirée : celle de Nando De Colo !
❗️ Recrutement 2022-2023
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) June 30, 2022
LDLC ASVEL a le plaisir d’annoncer la signature de @NandoDeColo pour les 2 prochaines saisons.
👉 https://t.co/j4HOqNCzJo#LDLCASVEL pic.twitter.com/JemWBl3gRg
Parker, Batum et Fournier réagissent à la nouvelle
Une fois n’est pas coutume, cette signature a été accompagnée d’un très joli tweet de Tony Parker, qui a accueilli sa nouvelle recrue en prince :
Merci @NandoDeColo d’avoir cru en notre projet. On rentre dans une nouvelle ère.. En 2013, on a gagné ensemble le 1er titre de champions d’Europe de l’histoire de l’équipe de France. En 2023, j’espère qu’on pourra remporter le premier titre euroleague de l’histoire avec l’ASVEL.
— Tony Parker (@tonyparker) June 30, 2022
Nicolas Batum, directeur des opérations basket de l’ASVEL, y est lui aussi allé de son remerciement envers le guard français, qui, à 35 ans, apportera toute son expérience et tout son talent dans le Rhône :
Bienvenue @NandoDeColo 🙏🏽
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 30, 2022
Merci à toi de nous rejoindre @LDLCASVEL
Tout ça n’a évidemment pas échappé à Evan Fournier, qui a dressé un parallèle amusant avec la free agency qui s’est ouverte en NBA. Et visiblement, l’arrière des Knicks valide le move !
La Free Agency ils sont en avance a l’Asvel lol. DAMN! On va suivre la Pro A de près!
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 30, 2022
Loin de la folie en NBA, l’ASVEL a signé un très joli coup en s’attirant les services d’un des meilleurs joueurs d’Europe. On a désormais hâte de voir le tricolore sous ses nouvelles couleurs la saison prochaine !