UFC – « Khabib m’a dit que c’est sûr que je vais l’affronter »

La seule condition pour le retour de Khabib Nurmagomedov à l'UFC
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov ne combat plus, mais il ne rate rien de ce qui se fait à l’UFC. Lors de l’UFC Vegas 57 le weekend passé, il est d’ailleurs tombé sous le charme d’un combattant chez les poids légers, et il lui a promis un avenir radieux, dans lequel ils seront amenés à se recroiser.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est à la retraite depuis plusieurs années désormais, et il ne semble pas forcément vouloir revenir à la compétition, malgré l’explosion au plus haut niveau du Brésilien Charles Oliveira, qui représenterait un adversaire de taille pour lui. Heureusement, son rôle de coach lui permet de baigner dans le petit monde du MMA, et notamment à l’UFC, où ses poulains brillent.

Lors de l’UFC Vegas 57 il y a quelques jours, il était par exemple dans le coin de son élève Umar, qui s’est brillamment imposé après avoir dominé son adversaire allègrement pendant 15 minutes. Une fois le combat terminé, il est resté aux abords de l’octogone pour apprécier les autres affrontements, et notamment le main-event de très haut niveau entre Mateusz Gamrot et Arman Tsarukyan.

Publicité

Khabib veut voir Islam Makhachev contre Mateusz Gamrot

Ce combat était d’ailleurs particulièrement intéressant pour The Eagle, puisqu’il se disputait dans la catégorie des poids légers, division sur laquelle il a longtemps régné, et dans laquelle son ami Islam Makhachev pourrait bientôt prendre le pouvoir. Il s’est d’ailleurs entretenu furtivement avec le vainqueur Mateusz Gamrot au bord de l’octogone, et il lui a assuré une chose sur son avenir. Le principal intéressé raconte :



Publicité

Khabib m’a félicité pour mon combat, m’a dit que j’étais un bon gars. Il aussi dit que c’était une certitude, je vais affronter Islam Makhachev à l’avenir. Je croise les doigts. Je pense qu’il va réussir à battre Charles Oliveira pour la ceinture. Moi je veux affronter Justin Gaethje, et après Islam pour le titre. Le plan est aussi simple que ça.

Khabib Nurmagomedov a un oeil certain pour dénicher le talent, alors si il croit en l’explosion de Mateusz Gamrot, ce dernier est à surveiller. Il faut dire que ce qu’il montre depuis quelque temps est impressionnant, puisqu’il est excellent en lutte, au sol, mais aussi particulièrement résistant debout. Dans une catégorie aussi fournie que les poids légers, recevoir l’approbation de Khabib est peut-être le plus grand des compliments.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a été impressionné par la prestation de Mateusz Gamrot lors de l’UFC Vegas 57, et d’après The Eagle, le Polonais aurait le talent pour se hisser au sommet de la division et affronter Islam Makhachev dans un combat pour le titre.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus