Après une saison ratée, le Jazz a subi beaucoup de pertes sur le banc, avec le départ de Quin Snyder notamment. Il y avait une place à prendre comme coach, mais pas que. Le dernier move de la franchise semble d’ailleurs particulièrement enchanter LeBron James, ravi pour une vieille connaissance.
On attendait un peu de mouvement chez le Jazz cet été, à la suite d’une nouvelle déception en saison. La franchise devait trouver un nouveau coach, mais on pouvait aussi voir de l’action au sein du front office. C’est ce qui vient d’arriver ce mardi selon Adrian Wojnarowski, puisque David Fizdale vient de rejoindre la franchise comme associé du GM. Il aidera donc à peaufiner ce roster, qui en aura bien besoin avant le début de la nouvelle saison.
The Jazz are making a hire to the front office too: David Fizdale has agreed to become an associate GM, sources tell ESPN. After 18 seasons as an NBA head and assistant coach, Fizdale will move into management and work closely with GM Justin Zanik and CEO Danny Ainge with Jazz.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 28, 2022
Le Jazz embauche au front office : David Fizdale a accepté de devenir associé GM. Après 18 saisons comme coach, Fizdale va du côté du management.
LeBron ravit pour le Jazz avec leur dernière arrivée
Un move intéressant pour Fizdale, qui n’a pas laissé que des bons souvenirs comme coach dans le passé. Les fans des Knicks pourront le confirmer, mais pas que. En attendant, il peut compter sur le soutien de LeBron James en personne, qui n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter, tout comme Dwyane Wade. Les deux n’ont aucun doute sur le fait que l’ancien coach sera un formidable apport.
So 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥!! Yessir Fizz https://t.co/EEU2M0JmwN
— LeBron James (@KingJames) June 28, 2022
tellement 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥!! Oui monsieur Fizz
Another great basketball mind! @utahjazz #Takenote https://t.co/okttTFPX5U
— DWade (@DwyaneWade) June 29, 2022
Un autre grand esprit de basket !
Notons également que Will Hardy, assistant coach des Celtics, a décidé d’accepter la proposition du front office pour devenir le nouveau coach : un souci en moins pour Utah cet été.
Le Jazz continue d’être actif depuis quelques jours, même si les fans et les joueurs attendent surtout d’en savoir plus concernant le roster. Grand ménage en vue, ou simples apports de vétérans cet été ? On en saura un peu plus ce jeudi soir, pour l’ouverture du marché.