Le roster des Lakers continue de prendre forme pour la saison prochaine, avec le front office qui doit se montrer malin au moment de le bâtir. Il faut trouver des solutions économiques, mais surtout conserver les éléments importants de la dernière campagne. C’est pour ça que deux joueurs viennent d’être confirmés pour la saison 2022/23.
Régulièrement cités dans des rumeurs ces dernières semaines, les Lakers sont logiquement actifs, comme beaucoup d’équipes. La franchise doit trouver un moyen d’améliorer ce roster, qui a reçu la confirmation que Russell Westbrook sera présent l’an prochain. Le meneur a tranché concernant son option joueur, visiblement sous le charme de Darvin Ham, avec qui il souhaite réussir à la rentrée prochaine. C’est l’espoir parmi les fans, même si beaucoup ont abandonné depuis longtemps.
Si on attend potentiellement une grosse recrue pour l’été, les Lakers doivent surtout se concentrer sur les joueurs déjà présents dans l’effectif. Certains étaient sur le départ, obligeant le front office à faire un choix. Les deux joueurs concernés ? Stanley Johnson, tout comme Wenyen Gabriel. La bonne nouvelle, c’est qu’ils vont continuer leur aventure pour la saison prochaine.
Le roster des Lakers continue de se dévoiler
On parle ici de deux joueurs précieux, qui avaient débarqué en cours de saison passée. Johnson s’est démarqué avec sa défense, tandis que Gabriel a su apporter une belle énergie dans la raquette, et tant nécessaire pour les Lakers, tellement affaiblis dans ce domaine. La bonne nouvelle, ils vont rester un an de plus dans la Cité des Anges selon Keith Smith, qui expliquent l’équipe a décidé d’activer leur option.
The Los Angeles Lakers have exercised their $1.9M team option for Wenyen Gabriel and their $2.4M team option for Stanley Johnson, a league source tells @spotrac.
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) June 29, 2022
Les Los Angeles Lakers ont exercé leur option équipe pour un 1.9 million sur Wenyen Gabriel, et leur option à 2.4 millions sur Stanley Johnson.
Gabriel’s contract converts to a non-guaranteed contract. The guarantee date is the league-wide date in January.
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) June 29, 2022
Johnson’s contract is fully guaranteed.
Le contrat de Gabriel devient un contrat non garanti. La date aura lieu durant le mois de janvier. Le contrat de Johnson est pleinement garanti.
Du mouvement pour les Lakers, qui conserveront également Austin Reaves en prime pour la nouvelle saison. De bons apports, même s’il faudra bien plus pour tenter de rivaliser avec la concurrence à l’Ouest. Mais la free agency ne fait que commencer dans la Cité des Anges.