Après l’échec dans le dossier Kyrie Irving, les Lakers espéraient encore se renforcer avec un autre meneur. John Wall, sur le départ des Rockets, a suscité beaucoup d’intérêt et a obtenu ce qu’il voulait ce lundi soir : un buyout, afin de signer où il souhaite à l’ouverture du marché. Mais là encore, les Angelinos n’ont pas réussi leur coup.
Le feuilleton Kyrie Irving désormais terminé, puisque le meneur a choisi sa future destination, il y avait encore d’autres meneurs courtisés sur le marché. Parmi eux ? Une cible de dernière minute : John Wall. Mis au placard par les Rockets en attendant un départ, l’ancien joueur des Wizards a accéléré les démarches ces derniers jours pour trouver un buyout. Son but était simple, à savoir être libre et signer ailleurs à l’ouverture du marché des agents libres.
John Wall enfin libre sur le marché !
Mais il fallait encore trouver un accord avec Houston, puisque Wall devait toucher pas moins de 47.4 millions de dollars cette saison. Selon ESPN, il a donc renoncé à une partie de cet argent pour être disponible et signer où il souhaite. On parle ici d’un peu plus de 6 millions en moins, ce qui veut dire que le meneur va quand même gagner plus de 40 millions sur cette nouvelle campagne.
Source: Rockets and John Wall have reached a buyout agreement, shaving $6.5 million off of his $47.4 million salary.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) June 28, 2022
Source : les Rockets et John Wall ont atteint un accord concernant un buyout, renonçant à 6.5 millions sur son salaire de 47.4 millions.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Wall choisisse sa future destination, puisqu’il jouera… aux Clippers l’an prochain. La star était courtisée par les Lakers et le Heat, mais a décidé de rejoindre Kawhi Leonard et Paul George :
John Wall is planning to sign with the Los Angeles Clippers once he clears waivers, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 28, 2022
John Wall a prévu de signer avec les Los Angeles Clippers, une fois sur le marché.
Un joli coup pour les Clippers, même si les inconnues sont nombreuses concernant Wall, qui n’a pas joué lors d’un match officiel depuis un moment. En tout cas, Paul George semble très heureux de la nouvelle, lui qui a appelé Wall pour le convaincre de le rejoindre :
John Wall libre, le meneur fait le choix de rejoindre les Clippers pour sa future franchise. Une décision importante, puisque les Lakers ratent encore une cible sur le marché. Début difficile pour les Angelinos, tandis qu’un concurrent se renforce. Quant au niveau du joueur, il faudra attendre octobre pour se faire un vrai avis.