Toujours incarcérée en Russie, Brittney Griner a vu son avenir s’assombrir un peu plus. Les dernières informations sont en effet très inquiétantes, et on peut sérieusement craindre le pire pour la championne WNBA après son arrestation.
Cela fait maintenant plus de quatre mois que Brittney Griner est détenue de force sur le territoire russe, après avoir été arrêtée à l’aéroport en possession d’huile de cannabis. Le fait que cela ait lieu en pleine crise autour de l’Ukraine, qui a vu les relations entre les États-Unis et le gouvernement de Vladimir Poutine s’envenimer un peu plus, n’est pas non plus pour aider la joueuse du Phoenix Mercury. Elle sert d’exemple public, et les autorités n’ont pas prévu de la relâcher de sitôt.
On peut d’ailleurs en être d’autant plus certain après les dernières révélations, qui ont été relayées par Bleacher Report. À en croire celles-ci, la période d’incarcération de Griner va en effet être prolongée de six mois supplémentaires. En parallèle, l’audience pour son procès va débuter dans quelques jours. L’intérieur se voit notamment accusée de faits très graves, et risque une sentence plus lourde encore :
Détention prolongée pour Brittney Griner
Brittney Griner’s detention in Russia has now been extended six more months by a Moscow court. pic.twitter.com/uu9EsDZRjw
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 27, 2022
La détention de Brittney Griner en Russie a été prolongée de six mois par un tribunal de Moscou.
A Russian court has set July 1 as the start date for Brittney Griner’s trial.
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 27, 2022
Griner is facing 10 years in prison if convicted on charges of large-scale transportation of drugs pic.twitter.com/M0vaAimZ9e
Un tribunal russe a fixé au 1er juillet la date de début du procès de Brittney Griner. Griner risque 10 ans de prison si elle est reconnue coupable de transport de drogue à grande échelle.
Les nouvelles sont vraiment mauvaises pour la championne 2014, et ça pourrait même empirer si le procès la voit être désignée coupable d’un tel crime. Pour le moment, les options de négociations du gouvernement américain sont limitées, et on parle notamment d’un potentiel échange de prisonnier impliquant un marchand d’armes russe. Pour les fans cependant, les détails importent peu et une seule priorité existe à leurs yeux :
Bring her home!
— 🐐Stuff (@SportsSavant92) June 27, 2022
Ramenez-là à la maison !
Malheureusement pour Brittney Griner, son séjour forcé en Russie va se prolonger d’au moins six mois. Espérons pour elle que son procès à partir du 1er juillet ne viendra pas alourdir encore plus sa sentence…