Depuis ses envies de départ, Kyrie Irving a rapidement été lié aux Lakers, pour y retrouver LeBron James. Une association qui pourrait faire des dégâts, comme à l’époque des Cavaliers, mais qui ne fait pas peur à Draymond Green. Toujours en confiance après son récent titre de champion, le Warrior s’est lâché avec une grosse provocation.
Faute d’accord avec les Nets pour une prolongation de contrat, pour l’heure, Kyrie Irving pourrait quitter les Nets pour le début de la free agency. Il pourrait refuser son option et devenir libre, ou l’accepter et demander un trade vers une nouvelle équipe. Impossible de savoir ce qui va arriver pour le moment, mais Brooklyn est logiquement inquiet. Kevin Durant est également concerné, puisqu’il suit ce feuilleton avec attention. Néanmoins, pas question pour lui de s’impliquer, à la surprise générale.
Les franchises suivent logiquement tout ça de près également, pour recruter Uncle Drew s’il devient libre sur le marché. Malgré les récentes histoires du joueur, qui a refusé de se faire vacciner la saison passée, il reste l’un des meilleurs meneurs de la ligue quand il se décide de jouer. Sans surprise, il a donc lié à plusieurs équipes, avec une liste préférentielle qui comporte 6 destinations.
Kyrie Irving et LeBron James ? Le duo ne fait pas peur
Dans la liste ? Ce n’est pas vraiment surprenant, mais on y retrouve les Lakers de LeBron James. Il faut croire que Kyrie n’est pas contre une réunion avec le King, même si c’est peu probable. Pour rejoindre la Cité des Anges, Irving devra refuser son option et réaliser un énorme sacrifice. Qu’importe son choix, Draymond Green n’a pas vraiment peur de ce qui va arriver. Il suffit de lire sa provocation à l’idée d’une réunion entre les deux anciens Cavaliers.
Draymond Green on the potential pairing of LeBron James and Kyrie Irving in LA:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 26, 2022
“They would contend, but they won’t beat us.”
(via @Lucas_Shaw, https://t.co/EI4KvZ9yYR) pic.twitter.com/fQf7rjEx3Z
Draymond Green au sujet d’une potentielle association entre LeBron James et Kyrie Irving à LA : « Ils seraient des prétendants, mais ils ne seront pas capables de nous battre. »
Comme on le disait, Green est assez confiant, et pas du tout inquiet d’une potentielle réunion entre LeBron et Kyrie. Les deux hommes ont pourtant pris le meilleur sur les Warriors dans le passé, mais les choses ont pas mal changé depuis. Non seulement les Pourpre et Or sont en difficulté, mais les Dubs ont gagné en profondeur. On pense évidemment à l’apport de Jordan Poole, ou Andrew Wiggins, si important dans ces playoffs 2022.
They already did (without AD) that’s why you called KD, remember?
— Michael Loris (@Michael__Loris) June 26, 2022
Ils l’ont déjà fait (sans AD), c’est pour ça que tu as appelé KD, tu te rappelles ?
Draymond Green reste serein concernant les moves de l’été, sûr des forces des Warriors pour les saisons à venir. Difficile de le blâmer en tant que champion, mais attention à la concurrence. Certaines équipes ont montré qu’il y avait la possibilité de tout rafler dans les playoffs.