Alors qu’il n’a plus que quelques jours pour prolonger son avenir chez les Nets de manière officielle ou non, Kyrie Irving a réalisé une sortie publique ce lundi. Il n’a pas évité les questions concernant son avenir, et autant dire que sa réponse va fortement intéresser les fans. Plus que jamais, le départ de la star ne semble plus très loin.
Le temps joue contre les Nets, qui espèrent encore trouver un accord avec Kyrie Irving pour prolonger son contrat. Le meneur pourrait continuer son aventure dans la Big Apple, à condition d’accepter son option joueur. Le grand problème de ce scénario, s’il voit le jour, c’est que Uncle Drew pourra quitter le navire sans aucun problème à l’été 2023, ce qui ne va pas arranger la situation de Kevin Durant. Ce dernier pense à partir, et ça pourrait même arriver dès cet été.
Mais pour l’heure, Irving est clairement une priorité. Soit les dirigeants cèdent dans les négociations, soit ils laissent potentiellement Kyrie partir rejoindre la Cité des Anges, et plus précisément les Lakers. Les rumeurs commencent à s’accélérer, et on ne peut pas dire que l’intéressé cherche à les calmer. En effet, fait intéressant ce lundi : Kyrie a fait une sortie publique devant des médias.
L’avenir de Kyrie Irving déjà joué dans la Big Apple ?
Comme vous l’imaginez, impossible pour le meneur d’éviter les questions sur son avenir. L’ancien Cavalier s’en doutait certainement avant de se rendre dans un lieu public, et on ne peut pas dire que son silence a rassuré les supporters. Interrogé rapidement sur son futur, Kyrie a préféré… balayer en touche et passer la parole à son invitée. Un silence qui en dit long, confirmant presque que son avenir ne s’inscrit pas ici.
Reporter: "Do you want to be a Brooklyn Net still?
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 27, 2022
Kyrie Irving: *points to his friend* "Pass it to my left!" 😂pic.twitter.com/Q8dBoh3wLl
Journaliste : « Est-ce que tu veux encore être un Brooklyn Net ? »
Kyrie Irving : « … Je transmets sur ma gauche ! »
Notons évidemment que Kyrie… n’a pas répondu à la question. Le meneur préfère éviter, ce qui en dit long sur son avenir à Brooklyn. On peut penser que son départ sera bientôt acté, puisqu’il doit prendre une décision avant le 29 juin, concernant son option joueur. Même en cas de prolongation, la star pourrait demander un trade dans la foulée, semant la pagaille dans le roster, et compromettant le futur de Kevin Durant par la même occasion.
Soon pic.twitter.com/U4jlLD5tig
— ZionSZN (@KevinCold4) June 27, 2022
Bientôt
Kyrie Irving sème encore un peu plus le trouble concernant son avenir, en préférant ne pas répondre à cette question du journaliste. Il est clair qu’un départ est à l’ordre du jour, et qu’il faudrait un petit miracle pour assister à un retournement de situation. Reste à savoir quelle sera la prochaine équipe du joueur, même si les Lakers sont les favoris.