Kyrie Irving va vraisemblablement quitter Brooklyn dans quelques jours, reste à savoir quel sera son nouveau point de chute. Or, l’insider Marc Stein a fait une très grosse révélation sur le sujet il y a peu, et elle devrait ravir un cador de l’Ouest !
Ayant échoué à négocier un contrat max avec les Nets, Kyrie Irving ne devrait pas faire de vieux os dans la mégapole new-yorkaise. Il a perdu la confiance de ses dirigeants après un exercice 2021-22 assez rocambolesque, au point où ils ont décidé de le rendre disponible pour un transfert. Un véritable mini-séisme au sein de la ligue, et la concurrence est forcément sur le coup pour acquérir les services d’Uncle Drew, l’un des meilleurs meneurs de la ligue.
Comme avec presque chaque superstar, le cas des Lakers est rapidement revenu sur la table et pour de bonnes raisons : les Pourpres et Ors veulent se débarrasser de Russell Westbrook et il le remplacerait alors au poste 1, dans un potentiel trade historique. En plus de ça, il retrouverait son ancien compère LeBron James, avec qui il a gagné le titre aux Cavs. D’après le célèbre insider Marc Stein, ce serait d’ailleurs bel et bien sa priorité à l’heure actuelle :
Kyrie Irving uniquement intéressé par les Lakers !
Report: “There are sources very close to the situation who strongly believe (Kyrie) Irving is trying to make his way to the Lakers here and everything else is just (necessary) noise.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 27, 2022
(via @sam_amick, https://t.co/a31yO3QQJ1) pic.twitter.com/swbAvbpHTq
Il y a des sources très proches de la situation qui croient fermement que Kyrie Irving essaie de se rendre aux Lakers ici et tout le reste n’est que du bruit (nécessaire).
En d’autres termes, la liste de six franchises qu’il avait dans le viseur révélée récemment ne serait que du vent, afin de faire planer un peu plus le mystère avant l’ouverture de la free agency. Son objectif serait de rejoindre la Cité des Anges, reconstituant ainsi son association avec le King. Rien n’est encore confirmé, mais les fans californiens n’ont pas mis longtemps avant de s’extasier face à cette nouvelle, le potentiel duo qu’ils formeraient étant très alléchant :
We need him and Bron back together, Carry on. pic.twitter.com/a2WKGPwlb5
— 𝗞𝗲𝗻𝗱𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗣𝗲𝗿𝗸𝗶𝗻𝘀 𝗕𝘂𝗿𝗻𝗲𝗿 (@KPerkinsBurnerr) June 27, 2022
On a besoin que lui et LeBron soient réunis à nouveau
If this happens Lebron is the greatest Gm ever
— Suicidal wizard fan (@bernard_dat) June 27, 2022
Si ça se passe vraiment ainsi, alors LeBron sera le meilleur GM de tous les temps
Kyrie Irving aurait donc bel et bien fait son choix en faveur des Lakers, mais voulait simplement maintenir encore le suspens. Les Pourpres et Ors peuvent s’en réjouir, à condition bien sûr qu’ils aient du succès dans leurs négociations avec les Nets.