De retour avec les Lakers l’an prochain, LeBron James sait qu’il est attendu avec les Lakers, et notamment par un joueur en particulier. Ce dernier est impatient d’affronter le King sur un parquet de basket, au point qu’il se voit… déjà meilleur que lui. Au moins, on ne peut pas dire qu’il manque de confiance.
Alors qu’il aura bientôt 38 ans au moment de la reprise, LeBron James se sait particulièrement attendu pour cette nouvelle campagne avec les Lakers. Tout pour le titre dans la Cité des Anges, et autant dire que le King sera décisif dans cet objectif, même si Anthony Davis peut être la clé. Quoi qu’il arrive, LeBron sait qu’il aura des matchs compliqués devant lui, avec une confrontation particulière à entourer en rouge sur son calendrier.
LeBron déjà provoqué avant le début de saison !
La rencontre en question ? Celle des Pacers. Lors d’une récente interview, peu après sa draft, le jeune Bennedict Mathurin a fait part de son impatience d’affronter LeBron James. Rien d’incroyable là-dedans, sauf quand il affirme être déjà meilleur que lui. Une belle marque de confiance pour le joueur d’Indiana, mais qui va devoir assumer ses paroles une fois sur le parquet.
The first Pacers-Lakers game should be interesting 😅 pic.twitter.com/j63EZEowNb
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) June 25, 2022
« Je ne pense pas que quelqu’un soit meilleur que moi. LeBron va devoir me prouver qu’il est meilleur que moi. »
Mathurin, choisi par les Pacers en sixième position, a donc hâte d’en découdre avec le reste de la ligue. On ne peut pas dire qu’il manque de confiance en soi, même s’il faudra assumer au moment de croiser la route des Lakers en saison régulière. Surtout que ces paroles ne devraient pas échapper au King, qui aura hâte de lui répondre, sur le terrain en tout cas.
These dudes have crazy confidence for no reason
— The Kwame Brown (@TheKwameBrown) June 25, 2022
Ces gars ont tellement la confiance pour aucune raison
Le compte « Freezing Cold Takes », qui s’assure de déterrer les vieilles déclarations ratées, est même de la partie :
Thx for the tags, everyone.
— Freezing Cold Takes (@OldTakesExposed) June 25, 2022
Merci à tout le monde de nous avoir prévenus.
On ne peut pas dire que Benndict Mathurin manque de confiance, lui qui se voit déjà meilleur que LeBron James, et le reste de la ligue en passant. Comme souvent, il faudra le prouver sur le parquet en octobre prochain, ou la vague de critiques sera importante. Ça promet.