Pour la troisième fois de suite, l’Asvel est parvenu à récupérer un titre de champion de France. Mais cela n’a clairement pas été facile, puisque le match 5 contre Monaco s’est terminé dans une prolongation folle, marquée par un contre du futur. Nicolas Batum, depuis chez lui, était comme un fou et on peut le comprendre.
Maintenant que le champion est connu en NBA, on attendait avec impatience l’issue de la Betclic Elite, puisque Monaco et l’Asvel se sont livrés une bataille incroyable ces dernières semaines. Un scénario presque parfait, puisqu’il a fallu 5 matchs pour départager les deux équipes, et connaître le nom du grand vainqueur. Cet honneur va bien à l’Asvel, après une victoire 84-82, acquise en prolongation ce samedi soir.
CHAMPIONS DE FRANCE 🏆🇫🇷#FinalesBetclicELITE #LNBextra pic.twitter.com/1owtEOY6nG
— LNB (@LNBofficiel) June 25, 2022
Scénario de fou pour l’Asvel et Monaco !
Oui, les fans de suspense ont clairement dû adorer le scénario de ce match. Un Game 5 décisif, et qui se termine en prolongation pour connaître le champion en titre. Les hommes de T.J. Parker peuvent d’ailleurs remercier un homme : William Howard. Ce dernier a calé un contre qui a tout changé dans les dernières secondes de la partie, scellant le titre dans la foulée. Il rappelle un peu celui de LeBron James, contre Andre Iguodala.
🏀 #LNBExtra
— NBAextra (@NBAextra) June 25, 2022
🏆 Ce contre fou d'Howard !!!!!! pic.twitter.com/qwiILNNTwE
Nicolas Batum lui, n’a pas caché sa joie devant un tel scénario :
LE contre mon William ! “LE CONTRE”
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 25, 2022
Le TRIPLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) June 25, 2022
L’Asvel est encore champion de France, pour la troisième fois de suite. Une vraie domination, même si la concurrence existe à l’image de Monaco, qui était si proche de rafler la mise pour la première fois de son histoire. Rendez-vous l’an prochain on l’espère, avec une possible revanche au sommet.