Russell Westbrook se fait incendier de partout depuis quelques mois, et ses proches ne supportent plus cela. Sa femme Nina a récemment pété un câble sur Twitter, flinguant ouvertement un célèbre analyste. Difficile de ne pas comprendre son raisonnement.
Les débuts de Russell Westbrook aux Lakers ont été médiocres, c’est le moins que l’on puisse dire. Le meneur a beaucoup agacé au cours de la campagne 2021-22, notamment par son refus de vouloir s’adapter aux système mis en place par son entraîneur Frank Vogel. Il a persisté à vouloir jouer comme il en avait l’habitude, notamment en tentant des tirs casse-croûte quand l’envie lui en prenait. Le souci, c’est que la réussite l’a totalement abandonné…
En effet, le MVP 2017 a connu une saison très compliquée en termes d’adresse, lui qui n’est pourtant déjà pas un sniper de prime abord. Ses 29.8% à trois points est notamment à souligner, alors qu’il prenait plus de trois tentatives par rencontre. De quoi se faire ridiculiser par les fans et observateurs, qui ont commencé à le surnommer « WestBrick » pour sa propension à se planter derrière l’arc. Une tendance qui ne lui plaît pas du tout, le poussant même à menacer le journaliste Skip Bayless.
Skip Bayless incendié par la femme de Westbrook
Or, le fait que son nom de famille soit calomnié n’affecte pas seulement l’ancien joueur des Wizards, mais également ses proches. Sa femme Nina Westbrook, qui avait avoué en cours d’exercice qu’elle avait reçu des menaces de mort, s’est également emportée vis-à-vis du polémiste de Fox Sports, qui prend un malin plaisir à humilier le Brodie dès qu’il en a l’occasion. Le récent tweet de l’intéressée est sans appel :
It’s very disheartening that you would choose to continue to shame my family name. Today was a really sad day my daughters and me. The fact that you can’t respect a simple request not to try to tarnish my family name is saddening and such a pile on. It’s extremely hurtful.
— Nina Westbrook (@ninawestbrook) June 25, 2022
C’est très décourageant que vous choisissiez de continuer à faire honte à mon nom de famille. Aujourd’hui a été un jour très triste pour mes filles et moi. Le fait que vous ne puissiez pas respecter une simple demande de ne pas essayer de ternir le nom de ma famille est attristant et constitue une telle accumulation. C’est extrêmement blessant.
Difficile de faire plus clair de la part de l’épouse de RW, et on peut évidemment comprendre son ressentiment envers l’analyste. Tout comme elle, les enfants du couple vont peut-être devoir subir les conséquences de ce shaming à l’avenir, à l’école par exemple. C’est là oublier qu’on ne parle pas seulement d’athlètes, mais aussi d’êtres humains dont le quotidien peut être durablement affecté de la sorte. Quelque chose que la famille de Russ veut à tout prix éviter.
Russell Westbrook va devoir sortir une saison 2022-23 de toute beauté, s’il veut faire taire les critiques à son sujet. S’il peut régler ses problèmes d’adresse au tir, on ne peut qu’espérer que lui et sa famille seront enfin laissés tranquilles.